Un vent de fraîcheur…vraiment?

Récemment, Robyn Lawley, mannequin taille plus a fait la couverture du magazine GQ Australia. Un vent de fraîcheur pour beaucoup de femmes! Mais encore…Robyn Lawley taille plus? Je vois plutôt le corps d’une femme confiante, belle et en santé! Si Robyn Lawley est un modèle taille plus alors puis-je conclure que la grande majorité des femmes entrent dans cette catégorie? Pourquoi alors garnir les pages de nos magazines et les passerelles de défilés de femmes extrêmement minces qui ne représentent même pas 2% de la population et qui parfois ne semblent pas dégager un corps et un esprit en santé.

Toujours, le problème est que, lorsque les médias et magazines féminins (principalement) mettent de l’avant une modèle taille plus, ils se justifient constamment. Je m’explique: «numéro spécial taille plus», «On met de l’avant les tailles plus», etc. Pourquoi ne pas inclure ces modèles sans raison? Pourquoi a-t-on besoin d’un numéro spécial pour nous les présenter. C’est cette justification qui laisse peser un certain malaise face à ces modèles de beauté. Je pourrais facilement m’emporter et rager contre l’industrie.

À quand une couverture de Vogue avec une modèle taille plus? À quand les semaines de la mode mettant de l’avant des corps différents sur les passerelles? À quand un vrai changement?

Merci GQ d’avoir fait un pas de l’avant.

Roseline

Photo of author

Roseline GM

Course à pied, santé mentale, vin et café

6 réflexions au sujet de “Un vent de fraîcheur…vraiment?”

  1. 100$ qu’elle n’entre pas dans aucun morceau qui se vend chez Addition-elle! Je trouve ça « broder » insultant pour la taille+ que je suis!

    Répondre

Laisser un commentaire