Tes alliés anti peau grasse!

Voici 3 produits qui t’aideront à diminuer et/ou

enlever l’excès de sébum de ton visage.

La semaine passée je vous ai lancé les 10 commandements pour bien traiter votre peau et lui éviter le plus possible de produire des points blancs et des points noirs.

Mais la peau ce n’est pas juste une affaire de routine, il faut s’armer de bons produits aussi.

Je vous présente mes 3 préférés, ceux qui ont vraiment fait leurs preuves.

Publicité

1- Les feuilles matifiantes SOS sébum de Personnelle.

Je sais que je me répète car je vous en avais parlé précédemment, mais je vous jure que pour moins de 5$ pour 50 feuilles, ce sont vraiment des petits bijoux. À utiliser même lorsque vous êtes maquillées, c’est juste incroyable.

Je vous les montre car elles sont assez introuvables sur le site ET au Jean Coutu. Faites des recherches, elle sont souvent dans le bas des allées, ça vaut la peine.

Photo du 2013-10-15 à 15.42
Moi qui écrit mes articles dans la cafétéria verdoyante du HEC LOLL

2- Le soin Ultra Mat Soin Hydratant Anti-Brillance de Yves Rocher en alternance avec le soin Zéro défaut – soin anti-imperfections de Yves rocher aussi.

images-1

Publicité

L’un hydrate tout en freinant la production du sébum tandis que l’autre resserre les pores pour éviter que des saletés s’y incrustent tout en aidant votre peau à avoir une apparence plus lisse. Ils sentent bons, sont légers et sont vraiment abordables.

3- Le dernier mais certainement pas le moindre, le fond de teint Extra confort de Clarins. Il promet d’être non comédogène et je trouve qu’il tient bien sa promesse en plus d’être couvrant sans être étouffant. Ça l’air bien simple vu comme ça, mais le problème avec le fond de teint, c’est que pour être couvrant en se confondant bien avec la peau, ça prend un petit gras (de l’huile bien souvent). Sauf qu’un fond de teint huileux pour une peau huileuse, ça fait pas mal face de friteuse à la fin de la journée. Les fonds de teint conçus pour les peaux grasses s’étendent souvent mal, ou ne sont pas d’allure naturelle. PIRE, les fonds de teint à base d’eau. Je sais que c’est populaire mais je n’aime pas du tout l’effet quand ça sèche.

images

Le truc le plus simple est de se munir d’une bonne poudre libre (translucide ou beige, irisé ou matte) afin de rendre la zone T moins brillante.

Depuis que j’ai mon fond de teint Clarins, je n’ai plus besoin de faire de retouches en fin de journée ET j’ai moins de points blancs.

Publicité

C’est certain qu’il est plus cher que le Maybelline, mais pour quelque chose qui est autant en contact avec votre peau moi je dis d’investir un peu (il est 56$). N’oubliez pas, Noël arrive!!

Bon, j’arrête avec les histoires de peaux grasses!

Bonne semaine,

Sophie Antoine-Morin

Twitter: SophieAntoineMo

Publicité

Pinterest:  Sophie

[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page