Quoi faire d’autre à l’Halloween!

L’Halloween c’est la joie de se déguiser, d’avoir des bonbons et de passer une journée différente dans l’euphorie totale parce qu’on a des oreilles de lapin sur la tête. Si ça prend juste ça pour rétablir la paix dans le monde, qu’est-ce qu’on attend??

Pour moi, l’Halloween c’est aussi démarrer ma propre usine de triage de bonbons, qui, bien sûr, devient active le soir après le coucher des enfants. Mon usine s’assure de la qualité des produits et teste chaque échantillon selon une éthique irréprochable!

Halloween

Mais bon, c’est pas que je veuille gâcher le party là, mais c’est aussi une fête hyper commerciale qui me fait dépenser de l’argent pour qu’en bout de ligne je sois pognée avec des enfants hyperactifs, accros au sucre pendant un minimum intensif d’une semaine où la seule discipline possible soit la menace de se débarrasser de son pot de bonbons qui soit dit en passant va durer jusqu’au prochain Halloween tellement y’a des cochonneries là-dedans!

En plus, c’est sans compter que mes valeurs alimentaires et éthiques prennent le bord assez rapidement. Ouin, c’est rare que dans la cueillette des bonbons je tombe sur une barre de chocolat d’Équiterre. Pire! Moi qui boycotte tant bien que mal Nestlé, je dirais que l’Halloween, c’est mon pire cauchemar!

Publicité

Donc, à part kidnapper mes enfants trois jours avant, les amener en Équateur, où l’Halloween n’est pas célébré, pis les ramener 3 jours plus tard dans le déni total, qu’est-ce que je peux faire?

Ben des affaires et c’est pour ça que je te les partage pour que la tradition de l’Halloween devienne ce que tu veux! Pis tu peux même en inventer d’autres aussi. C’est ça qui est le fun de vivre au Québec, t’as le droit de fêter ou non l’Halloween en plus de le faire de la manière que tu veux! Et en passant, je t’entends déjà dire « oui, mais mes enfants ils veulent faire comme tous les autres enfants » Chose à laquelle je répondrai : sois allumé, sois convaincant pis tu vas les enflammer.

 Voici les autres choses que tu peux faire à l’Halloween

Cinéma d’horreur
Une super soirée pour aller au cinéma. De un, personne ne sera là, vous aurez toute la salle pour vous tout seuls! Un film adapté à l’âge de votre famille et le tour est joué. Vous pouvez aussi faire la soirée cinéma à la maison. On éteint toutes les lumières, on se met tous sous la même couverte, on mange du pop-corn et on regarde un suspense!!

Ouvrir la porte
On peut aussi décider de rester à la maison pour ouvrir la porte aux enfants qui viendront sonner. Le but c’est de créer une ambiance épeurante et les enfants auront un plaisir fou à faire peur à tout le monde.

Publicité

Histoires de peur
On s’assoit en rond, les lumières fermées, on prend une lampe de poche, on se fabrique un feu en carton orange et on raconte des histoires de peur. Si vos enfants sont plus vieux, amenez-les dans un cimetière, vous allez voir que la même histoire-pas-trop-épeurante-parce-que-j’ai-pu-5-ans prend un tout autre sens.

Faire son film
Pourquoi pas passer la soirée à tourner son propre film d’horreur? Et si vous n’avez pas de caméra, faites une pièce de théâtre. Tout le processus comme le résultat final sera génial!

Chasse au trésor d’horreur
Vous pouvez aussi acheter les bonbons qui vous plaisent dans une quantité qui vous convient et organiser une chasse au trésor lorsque le soleil est couché. Ça peut être à l’intérieur ou à l’extérieur avec des épreuves dégoûtantes, laissez aller votre imagination!

Bref, j’espère que ces quelques idées pourront ajouter à votre plaisir de fêter l’Halloween! Je vais de ce pas manger me débarrasser des bonbons de l’an passé!

Mère Rebelle

Publicité

Me suivre sur Facebook
Me suivre sur Twitter
www.emilieouellette.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page