Manger (et boire) Local: Rougemont

Le Québec, c’est non seulement un peuple chaleureux, mais c’est aussi des gens passionnés par la nourriture et l’art de recevoir. De nombreuses entreprises voient le jour  un peu partout dans notre belle province grâce à cet amour de la nourriture, et j’ai eu la chance de goûter quelques-uns de ses merveilleux produits.

En effet, j’ai eu la chance de recevoir un immense panier de la part des producteurs de Rougemont afin de découvrir leur entreprise. J’ai été charmé par les résultats, diversifiés et délicieux.

Le voici le voilà! (Merci énormément à tous ces producteurs qui ont partagé leur amour du terroir avec moi! )

20130828_192301

Premier coup de cœur :

Publicité

Les perles de vinaigre de cidre de Pixo Pearls. Wow. C’est comme le nom l’indique de petites perles de vinaigre qui peuvent être ajoutées dans les salades ou sur un craquelin (avec du fromage c’est délicieux). Non seulement la texture est vraiment intéressante, mais l’explosion de saveurs aussi.  Moi et mon copain avons adoré et, disons-le, quand on reçoit des amis à souper, c’est quand même un peu showoff ( eh qu’on aime ça impressionner la visite!)

Disponible chez la vinaigrerie Gingras.

Gelée de pommes à l’ancienne

Le goût est juste divin. Pas trop sucré, juste ce qu’il faut de parfumé, mon Nutella est jaloux depuis que cette confiture est entrée dans ma vie!  Les ingrédients? Pommes et sucre. Pas d’agent de conservation dégueu et ça c’est important! Mon seul petit bémol: je le trouve un peu trop liquide, mais ça me donne une excuse pour le manger plus vite meheheh !

Disponible au verger Les jardins d’Émilie (en plus le nom est trop cute).

Publicité

Bon je sais que la partie qui vous intéresse, c’est l’alcool! Eh bien j’en ai gouté et pas à peu près, dans le SEUL et unique but de vous partager mes impressions (oui oui).

San’cidria de Michel Jodoin

Voici la description du site : Mélange de cidre, de jus et d’arômes naturels de fruits. On y retrouve des notes d’agrumes et de framboises. Cette boisson est gazéifiée au moment de l’embouteillage.

Personnellement, j’ai trouvé ça quand même assez bon, mais c’est pas le genre d’alcool que tu apportes juste pour toi à un party. Assez sucré, je trouve qu’un verre en apéro est parfait! Pour le reste, on partage avec les amis. En plus d’avoir l’air de l’amie cool qui partage, on fait découvrir les produits d’ici.

Versant Rouge 2012

Publicité

Au Québec aussi on produit du vin!  Bien que je ne sois pas une spécialiste du vino, j’ai apprécié le Versant Rouge. Je l’ai trouvé fruité, assez léger avec un peu d’acidité à la fin! Dans le fond, pour ceux qui aiment les vins pas trop forts, je le conseille!

Cidre tranquille

Moi qui suis une fan des cidres, j’ai été agréablement surprise par celui-ci. Tout d’abord, normalement on a de petites bouteilles filiformes pour un gros montant. Cette fois-ci, la grosseur était la même qu’une bouteille de vin!  Aussi, j’ai apprécié son goût de pommes discret, pas trop sucré et assez sec! Une belle découverte qui sera parfaite pour accompagner desserts ou assiette de fromages et raisins!

Moût de pomme et poire pétillant de Rougemont

Celui-ci est sans alcool et une parfaite alternative pour ceux qui n’aiment pas l’alcool ou qui sont chauffeurs désignés dans les fêtes. Assez sucré, j’ai vraiment aimé l’ajout de la poire, qu’on goûte vers la fin et le pétillant moins agressant que les mousseux et autres. Parfait pour remplacer le traditionnel champagne du jour de l’An pour ceux qui ne boivent pas!

Publicité

Bref, vous avez encore la chance en fin de semaine de vous déplacer dans ce petit coin de pays pour les Week-ends Gourmands de Rougemont! Entrepreneurs et délicieux produits à découvrir garanti!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page