M pour Montréal célèbre huit ans de découvertes

Montréal vibrera au rythme de l’avant-garde musicale internationale du 20 au 23 novembre. Plus de 100 artistes canadiens et internationaux performeront dans 20 lieux de la métropole lors du huitième festival M pour Montréal. La programmation inclut également huit ateliers-conférences dans le cadre de son volet professionnel. Trois jours de stimulation musicale où tous y trouveront leur compte.

Misteur Valaire, Groenland, Forêt et Seoul sont quelques uns des 23 artistes de la sélection officielle qui performeront dans le cadre de trois séries : les soirées Sessions Scion, l’Après-midi gratuit et Franco M.

Divers artistes locaux et internationaux se succèderont du vendredi au dimanche à la deuxième édition du « M Fest ». Damien Robitaille, Gros Méné, Mac Demarco et Random Recipe seront sur la ligne de départ du marathon de 75 performances. De quoi satisfaire les boulimiques de musique.

La métropole québécoise sera une plaque tournante musicale mondiale, a promis le fondateur de M pour Montréal, Sébastien Nasra, lors du lancement de la programmation, mardi le 15 octobre. Il réitère son engagement à mettre en valeur le talent et le potentiel des artistes d’ici.

Plus d’une centaine d’acteurs majeurs de l’industrie musicale conduiront des ateliers de discussions thématiques visant l’échange d’informations pertinentes, de conseils et de stratégies. Des panélistes des quatre coins du monde tels que Isaac Bess (YouTube Music), Ricki Askin (VICE Media), Grant Lawrence (CBC Radio 3), Huw Stephen (BBC Radio 1), discuteront et analyseront les différentes sphères du métier.

Publicité

Une table ronde avec des superviseurs musicaux aura lieu le jeudi 21 novembre à la Société des Arts Technologiques (SAT). Les participants auront dix minutes avec chaque professionnel pour en apprendre davantage sur leurs projets actuels, leurs champs d’intérêts et les critères de soumissions. Il s’agit d’une occasion rêvée pour les jeunes artistes souhaitant obtenir du temps de qualité avec de grands décideurs de studios de télévision ou encore avec des firmes de publicité.

Les billets pour les conférences et ateliers du volet professionnel seront mis en vente, en ligne, le lundi 21 octobre à 13h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page