Les 17 choses qui me stressent quand je vais à un show

La plus  petite expérience qui sort de l’ordinaire peut créer (chez certaines personnes) un niveau de stress ridiculement élevé pour aucune raison apparente. Rassemblées en un seul article de stress compacté, voici la liste des 17 choses qui me stressent quand je vais à un show.

  1. Jamais être sûr à 100% de la date/l’heure/le lieu du show. « Ouan ben messemble que c’était à 20h mais peut-être que c’était un 5 à 7 aussi. J’pas certaine» = NON. En résulte une vérification compulsive sur un appareil portatif (genre regarder mon cell aux 5 min pour être certaine d’être à la bonne place).
  2. Pas me souvenir l’endroit spécial où j’ai laissé mon billet pour A)  ne pas me le faire voler ou B) ne pas oublier de l’apporter le soir du show. ÇA MARCHE JAMAIS.
  3. Jamais savoir quoi dire au cas où je croiserais l’artiste dans un coin avant sa performance. «Euuuh. J’aime ta musique :D ». NON POUR VRAI?!
  4. Ne pas savoir à quelle heure me présenter. À Montréal , si un show est callé à 20h, il commence vers 20h30-21h, j’ai du lousse. À Rivière-du-Loup, si un show est callé pour 20h, la place est remplie à 19h30. Fais que j’arrive à 20h, trop d’avance ou pile à l’heure, plus de place.

    Show d'Alex Nevsky au National
    Show d’Alex Nevsky au National
  5. Croiser quelqu’un que ça y tente de me jaser de la vie et de la discographie complète de l’artiste dans ses moindres détails, jusqu’à la fois où il a jasé avec la tante de Marie-Mai pendant sa croisière dans le Sud, pis qu’elle était dont ben fine.
  6. Boire de la bière/de l’eau/ du liquide (y prennent-tu débit?!?) en attendant que le spectacle commence et juste au moment où les lumières ferment, me rendre compte que j’aurais dû me calmer sur la désaltération parce que j’ai besoin de faire un pit-stop (astheure qu’il fait noir, trouve-lé).
  7. Aller à un show de métal pis me rendre compte que finalement, la robe-soleil jaune, c’était pas vraiment approprié.
  8. Devoir évaluer et juger les gens en fonction du pourcentage de chances qu’ils ont de sauter sur place et de me botter pendant toute l’heure et demie que durera le concert.

    show-boucle-magazine-andréanne-lebel
    Show de Misteur Valaire au Métropolis
  9. Me retourner constamment pour vérifier si je ne bouche pas la vue de quelqu’un du haut de mes quasi 5 pieds 9. Avoir l’air creepy.
  10. Faire un eye-contact prolongé avec le chanteur, tellement que c’en est malaisant.
  11. Me demander si c’est un bon moment pour applaudir. Commencer à applaudir de manière vraiment enthousiaste. Arrêter d’applaudir. Rougir. Aller me cacher.
  12. Faire un geste cute/romantique envers ton partenaire pendant une chanson vraiment touchante. Te rendre compte que c’est pas la bonne personne que t’as approchée dans l’obscurité. Aller te tapir dans un coin noir. Loin.
  13.  Les agents de sécurité.
  14. Les agents de sécurité qui me fixent.
  15. Les barmaids qui tiennent 10 bières en équilibre avec une main au-dessus de leur tête en se promenant au travers du monde qui sautent.
  16. Oublier des paroles en chantant.
  17. Oublier l’endroit où je me suis stationnée parce que je pensais juste au maudit billet que j’avais rangé j’sais pu où dans mon auto pis à l’heure à laquelle je devrais arriver.

8 réflexions sur “Les 17 choses qui me stressent quand je vais à un show”

  1. 18- Oublier le bouchon de lentille dessus ladite lentille quand c’est l’arrivée en scène des artistes sous une pétarade de pyrotechnie (tsé genre Ingrid St-Pierre)
    19- Un « métaleux » qui te dit « Ost…! C’est toute qu’une lentille que t’as toé » en foutant son doigt graisseux dedans ladite lentille!

  2. #18 Se faire cruiser par un gars chaud pas l’fun qui ne se souvient par des 5 derniers mots que tu lui as dit. Fait vécu.
    Dans ce cas là, l’amie accompagnatrice en question doit répondre à la question «est-ce qu’elle a un chum?»… «OUiiiiiii! Sont marier pis toute pis toute! Tu vois pas qu’elle est enceinte. Bon d’accord elle boit une bière, mais arrive en 2040 le grand!»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page