Claudie Dubreuil : La déco, pas toujours cher !

COLLABORATION SPÉCIALE DE CLAUDIE DUBREUIL

Entrepreneure générale de métier et artiste dans l’âme, j’adore créer des projets artistiques variés dans mes temps libres (j’aimerais en avoir plus souvent!). La rentrée scolaire m’a inspirée et j’ai décidé de vous parler de décoration abordable & tendance afin de décorer votre nouvel appartement ou votre maison.

Étant moi-même en plein processus de déco pour notre nouvelle #maisonconteneur, je trouve des idées de meubles recyclés ou de décoration facile à faire en utilisant des trucs récupérés.

Cette année, les DIY (Do It Yourself), les objets artisanaux ou faits maisons sont très tendances. Si comme moi, vous êtes une fan finie de Pinterest, vous aimerez cette chronique. Je vous propose donc 4 projets à faire selon votre type de personnalité.

Type artistique

Publicité
Crédit Photo : Olivier Séguin Leduc
Crédit Photo : Olivier Séguin Leduc

Décorez votre salon avec une palette! Eh oui, une palette que vous voyez souvent sur les chantiers de construction ou utilisée lors de transport de matériaux. Ce projet est un de mes projets personnels que j’ai créé  il y a quelques temps déjà en récupérant une palette prise sur un de nos chantiers. Pour un look casual, on vous conseille de mettre la palette au sol comme sur la photo. Ce conseil peut également être utilisé pour regrouper plusieurs œuvres d’art ou toiles de différentes grosseurs au plancher.

Type nature

L’automne arrive bientôt et les arbres arboreront bientôt leurs couleurs rouge, orangé et jaune. Lors de vos marches automnales, vous pourrez en profiter pour cueillir une ou plusieurs feuilles pour créer ces bols magnifiques. Utilisés pour la décoration seulement, ceux-ci peuvent être déposés sur une table de salon ou encore accueillir de petites chandelles décoratives pour illuminer vos soirées automnales.

Pour savoir comment faire ce projet, rendez-vous sur le site suivant (marche à suivre anglais) :http://www.redtedart.com/2010/10/01/how-to-make-autumn-leaf-bowls-guest-post/

Publicité

Type recyclage

Voici un amalgame de boîtes de conserve recyclées qui ont été transformées en pots à crayons ou autre type de rangement pour le bureau ou l’espace création. De plus, ce qu’on aime avec ce projet, c’est qu’on peut mélanger les grosseurs et les couleurs selon nos goûts et nos besoins.

Via pinterest22.blogspot.com
Via pinterest22.blogspot.com

Prendre vos boîtes de conserve et sabler le contour où vous avez ouvert la boîte afin qu’elle ne soit pas coupante. Ensuite, peinturer chacune des boîtes de conserve à l’aide de peinture en aérosols. Visser le fond de la boîte de conserve au mur. Et voilà!

Type couturière

via makingthingsisawesome.wordpress.com
via makingthingsisawesome.wordpress.com

Je suis en amour avec ces tapis surnommés RAG RUG! Maintenant, il me reste seulement à trouver du temps pour tresser mon premier tapis, un beau projet pour l’hiver.

Publicité

Fait à partir de bouts de tissus récupérés, ces tapis tressés peuvent être de couleurs, de formes et de grandeurs variées. Une bonne façon de récupérer de vieux draps, des chandails ou autres morceaux de vêtements qui sont tachés ou que vous ne porterez plus.

Si comme moi vous désirez essayer de créer votre propre RAG RUG, voici le lien :

 RAG RUG !

Claudie sur Facebook

Site Internet

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page