Bajada, Pelgag & Random Recipe

 Oui, moi aussi j’ai le droit de faire du name-dropping si je veux. La rentrée musicale s’est amorcée en force cet automne. Tout le monde courait partout, c’était fou fou fou! Je vous présente donc quelques nouveautés qui se sont récemment intégrées, jointes, démarquées sur la scène musicale montréalaise.

Pour commencer, Jason Bajada a lancé son quatrième album, «Le résultat de mes bêtises», le 26 septembre dernier au National. Ses influences se rapprochent de la musique de synthétiseurs planante, de quelques rythmes empruntés aux années 80 et d’une atmosphère qu’on pourrait qualifier d’aérienne. Il s’agit de son premier opus en français. Pour un peu mieux comprendre son univers, je vous invite à écouter sa chanson « Armée de mongolfières». Le vidéoclip a été tourné en Chine.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=NQPL6UFVy_s]

S’il y a une artiste qui a fait une entrée musicale remarquée, c’est bien Klô Pelgag. Elle a lancé son tout premier album «L’Alchimie des monstres» le 25 septembre. Son univers déjanté, éclaté et excentrique en a conquis plusieurs déjà et le charme continue toujours de s’opérer. Elle offre des chansons orchestrales francophones de grande qualité en alliant la poésie des mots avec celle des instruments grâce à des métaphores qui défient parfois l’imagination. Klô Pelgag, c’est pour Chloé Pelletier-Gagnon, une âme d’artiste originaire de Saint-Anne-des-Monts au Bas-Saint-Laurent. «Une âme d’artiste», ce sont les bons mots pour dire qu’elle est un peu spéciale. Je n’ai absolument rien contre. Même que c’est très bien comme ça.

[bandcamp width=100% height=120 album=3499215657 size=medium bgcol=ffffff linkcol=0687f5]

Le 8 octobre prochain, Random Recipe effectuera le lancement de son tout nouvel album, «Kill The Hook», au Cabaret La Tulipe dès 18h. L’événement est gratuit. Plusieurs  avaient découvert ce groupe grâce à leur apparition dans le clip de «La sexualité» de Pierre Lapointe en février dernier. J’en avais parlé précédemment juste ICI. Bref, si ça te tente de chiller à quelque part cette soirée-là, pourquoi ne pas le faire à un show de musique de Random Recipe.

Publicité

– Andréanne LeBel

Photo of author

Mélanie Galipeau

Rédactrice, gestionnaire de communauté, entrepreneure et intervenante sociale engagée. Addict du Web et fascinée par le concept de groupe. She's a dreamer. Elle aime les fleurs, les cupcakes et dormir. Quand elle ne dort pas, elle est constamment à la recherche d'instants de zénitude et de bonheur.

Laisser un commentaire