Les meilleures adresses pour… un étudiant de l’UQÀM en break

C’est la rentrée scolaire et pour certains l’entrée à l’université est synonyme d’entrée dans un nouveau quartier. Évidemment, l’UQÀM, située en plein centre-ville, est entourée de merveilleuses adresses où l’on peut apprécier toutes sortes de consommations. Voici mes trois préférées ! 

Il Panino Café

Première adresse, un simple resto à sandwich ! Par contre, leurs sandwichs se démarquent de ceux en vente dans les commerces environnants. Personnellement, je les adore et il y clairement de quoi plaire à tout le monde, vue la variété offerte. Pleins de petits à-côtés divers sont aussi en vente pour compléter votre repas.  Ce qui démarque réellement ce café des autres, c’est surtout ses aliments toujours frais parce que leurs comptoirs se vident à vue d’œil tellement tout y est apprécié. Bref, que ce soit sur le pouce ou pour y passer toute son heure de dîner, je vous conseille définitivement ce café.

ilpanino01

 Le pub Sainte-Élisabeth

Publicité

Après une longue journée d’école, il est absolument impensable pour plusieurs d’aller directement se replonger dans les manuels scolaires. Une pause est nécessaire au bon fonctionnement du cerveau ! Le Sainte-Élisabeth est le bar où vous rencontrerez tous vos compagnons de classes pour décompresser un petit peu. L’ambiance est vraiment conviviale et il y a même parfois des performances musicales live. Quand il fait chaud, la terrasse est l’une des plus appréciées à Montréal, et lors de la saison de hockey, de nombreuses télés permettent de suivre la game entre amis. En plus, il y a des rabais sur certaines bières qui en valent vraiment le coup ! Bref, une de mes adresses préférées à Montréal !

1371851969867

La Distillerie #1

Ce bar est si populaire qu’il est difficile de pouvoir aller y passer une soirée… sauf si vous êtes un étudiant de l’UQAM ! En effet, vous avez la chance d’être à proximité de ce bar et de réserver votre place dès la fin de l’après-midi. En plus, lors du 5 à 7 un rabais est appliqué sur les cocktails et des goldfish (miam !) sont offerts ! La Distillerie #1 a su gagner le cœur des montréalais d’abord par son vaste choix de consommations absolument délectables et servies en quantité généreuse dans des pots massons, mais aussi pour son atmosphère propice aux rencontres. Le menu, déjà beau en soi, offre des drinks originaux, dont la diversité et le style donnera l’eau à la bouche à tout le monde, même aux fidèles buveurs de bière qui n’osent jamais goûter un cocktail.  Une adresse à la hauteur de sa réputation !

 400851_601281849890834_1070497975_n

Publicité

Les adresses

Il Panino Café

271 rue Ste-Catherine Est

Le Sainte-Élisabeth

1412 rue Sainte-Élisabeth

Publicité

La Distillerie #1

300 Ontario Est

*TOUTES LES MEILLEURES ADRESSES ICI*

*les photos proviennent des sites suivants: conceptioncama.commawoui.com, facebook.com, etudier.uqam.ca

1 réflexion sur “Les meilleures adresses pour… un étudiant de l’UQÀM en break”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page