Cydemind, Innerspace et No Ticket au Théâtre Plaza

Les groupes Cydemind (metal progressif instrumental), Innerspace (rock progressif) et No Ticket (rock progressif) se sont succédés sur la scène du Théâtre Plaza de la rue Saint-Hubert à Montréal le jeudi 12 septembre pour offrir au public un long concert d’environ 4h, avec les entractes.

Cydemind a tout d’abord effectué une performance musicale de qualité. Les musiciens étaient tout aussi talentueux les uns que les autres et s’échangeaient la vedette avec aisance tout au long des chansons qu’ils ont interprétées. Le dialogue entre les instruments était bien présent et il était possible de sentir l’écoute dont ils faisaient preuve. Olivier Allard s’est tout particulièrement illustré au violon avec ses solos endiablés. La dynamique musicale de ce groupe était impressionnante. Les prestations sauront leur apporter l’expérience sur scène nécessaire pour capter l’attention de leur auditoire.

Ensuite, Innerspace a pris possession de la scène pour interpréter quelques-unes de leurs pièces. Le changement de registre musical entre les deux groupes étaient frappant et leur prestation a été un peu moins bien accueillie par le public que celle de Cydemind. Simon Arsenault a fait l’étalage de sa virtuosité à la guitare et on avait l’impression qu’il agissait comme le pilier de ce groupe.

Finalement, No Ticket a terminé la soirée en beauté. Christopher Hemmings était en grande forme vocale et a offert une grande prestation. Emmanuel Trottier-Marcotte à la batterie a été solide, interprétant des rythmes complexes et à contre-temps pour donner un effet totalement unique à la sonorité du groupe. Leurs chansons font un peu penser à celles de Supertramp avec un côté un peu plus agressif.

Ce sont définitivement trois groupes à surveiller prochainement sur la scène musicale montréalaise.

– Andréanne LeBel

4 réflexions sur “Cydemind, Innerspace et No Ticket au Théâtre Plaza”

  1. Très belles photos de la soirée! Bravo à Andréanne! :) Bien qu’il n’en soit pas fait mention dans l’article, je dois dire que pour ma part ce qui m’a particulièrement impressionnée dans ce spectacle à été la finale, durant laquelle se sont harmonisés plusieurs musiciens, tout groupes confondus. Un moment de musique délectable qui démontrait à merveille la versatilité des musiciens présents au cours de la soirée.

    1. Merci beaucoup de ton commentaire, c’est toujours plaisant d’avoir du feedback des gens qui nous lisent. En effet, c’était un très beau moment. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page