Coups de coeur francos

Je tenais à vous partager trois découvertes que j’ai faites cette semaine. J’ai priorisé la musique francophone, c’est mon point faible de mélomane.

Tout d’abord, je débute avec Navert, qui a effectué le lancement de son premier EP le 28 août dernier au Divan Orange. Navert, groupe montréalais, est le fruit de la collaboration entre Annie-Claude Navert et Guillaume Chartrain. Ils offrent des chansons électroniques rythmées et mélodieuses, grâce à la voix féminine mise en avant-plan. Il s’agit définitivement d’un groupe à écouter et à suivre.

[bandcamp width=100% height=120 album=1921217444 size=medium bgcol=ffffff linkcol=0687f5]

Après un passage aux Francopholies 2013, MeLL est de retour à Montréal pour y présenter son nouvel album, «Relation Cheap» au Divan Orange le 15 septembre. Elle fait du rock éclaté, qui rappelle un peu la musique de Jean Leloup, mais au féminin. Son style se retrouve non loin du punk, sans s’attacher à un style en particulier. C’est une musique originale pour une artiste qui l’est tout autant.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/87229119″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Éléphant, un groupe de musique populaire originaire de France, s’arrêtera au Divan Orange à Montréal le 16 septembre prochain pour y présenter leur nouvel album, «Collective mon amour». Les deux membres d’Éléphant sont multi-instrumentistes et ont joué de tous les instruments (ou presque) sur leur opus.

Publicité

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=JNNcIXRKTH8&feature=player_embedded]

Voilà, j’espère que je vous ai mis l’eau à la bouche.

Le 12 septembre, je serai au Théâtre Plaza pour aller écouter un show de trois formations musicales montréalaises, Cydemind, Innerspace et No Ticket. Voici le lien de l’événement Facebook pour ceux que ça pourrait intésser : http://www.facebook.com/events/176556422525124/

– Andréanne Lebel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page