Charlie Rioux | Chroniqueuse Gastronomie

Bon, je dois me présenter.

Je vous présente Charlie Rioux. Obsédée des smoothies verts. Fanatique du yoga chaud. Rêve la nuit qu’elle cuisine avec un beau chaudron Creuset bleu.

collage 2

Bon, je peux faire mieux.

J’ai quelques passions dans la vie.

Publicité

Au cégep, je suis devenue passionnée de la psychologie. J’ai donc poursuivie au baccalauréat dans ce domaine. Un peu au cégep, puis surtout à l’Université, je suis devenue passionnée de la recherche. J’ai donc combiné la psychologie et la recherche dans mes futurs plans de vie (ben oui, de la recherche en psychologie!). Une autre de mes passions (elle, je suis pas certaine depuis quand) est la santé dans un sens bien large. Ben oui, on est rendu à la recherche en psychologie de la santé, mon mémoire de maitrise est sur l’obésité!

Mais en théorie, je suis ici pour vous partager mon autre passion. La bouffe! Et surtout la cuisine! Et cette passion est bien plus ancienne…

Petit retour au secondaire.

J’ai commencé à cuisiner à 13 ans. Je fouinais dans les livres de cuisine, puis je faisais une liste d’épicerie. Le samedi (ou le dimanche, peu importe), je passais la journée EN ENTIER (n’oublions pas qu’une adolescente de 13 ans ne se lève pas à 7h le matin la fin de semaine) à cuisiner un repas complet (i.e. entrée, repas, dessert). Notons qu’à ce moment, en tant que cuisinière débutante en apprentissage, je suivais les recettes à la lettre. Pas question de substituer un ingrédient!!

J’ai cuisiné de plus en plus. Puis j’ai déménagé en appartement. Oui, je devais maintenant me nourrir. Une chance que j’aimais cuisiner! Au même moment, j’ai commencé à lire des blogs. J’étais un peu jalouse. Oui, je voulais être comme elles, les bloggeuses. Qui font des bonnes recettes et les partagent avec le monde entier. Bien sûr, aucune raison d’être jalouse! Tout le monde peut avoir son blog! Sweet Salty Spicy était né, et cela fait maintenant plus de 3 ans que je suis moi-même bloggeuse. Le suivage de recettes à la lettre est maintenant bien loin derrière moi.

Publicité

Pour moi, la cuisine est une passion, un passe-temps. J’irais parfois jusqu’à dire que c’est une forme de méditation. J’aime donc prendre mon temps, demeurant parfois dans la simplicité et laissant parfois mon imagination m’emmener vers de nouveaux mélanges de saveurs. Il n’y a rien que je déteste plus que me sentir pressée en cuisine. Peu importe ce qu’on est en train de faire, on n’a pas de plaisir lorsqu’on est pressé. Et ne pas avoir de plaisir quand c’est notre passion/passe-temps/méditation, c’est encore pire.

Je suis donc ici pour partager ma passion, en espérant toujours que de plus en plus de personnes trouveront le plaisir de cuisiner.

Je suis Charlie Rioux

collage 3

Dans le smoothie:

Publicité

2 tasses d’eau, 2 cœurs de romaine, une botte d’épinards, une branche de chou frisé (kale), une petite poignée de persil, une poignée de coriandre, 2 branches de céleri, un citron, une banane, une pomme, une pêche, une mini poire.

Blogue personnel: http://sweetsaltyspicy.net/

2 réflexions sur “Charlie Rioux | Chroniqueuse Gastronomie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page