Ce qui me fait rire de ce temps-là sur les Internets

J’suis pas du genre à sharer des articles sur Bouddha. Ceux qui m’ont dans leurs newsfeeds le savent: je suis une adepte inconditionnelle de bonnes blagues.

S’il y a bien quelque chose qui me fait plus plaisir que de rire, c’est bien de partager le rire. Pour la rentrée, j’te présente le syllabus de mon cours « Humour sur le Web: gags et gifs ». Tu vas voir, ça va être drôle.

Source: offqc.com
Source: offqc.com

1- Toutes les chroniques de Rabii Rammal

Sur URBANIA, une nouvelle étoile comique commence à se faire remarquer, et j’ai nommé Rabii Rammal. Tous les sujets délicats sont traités avec humour, passant du féminisme au gars-qui-se-lave-pas-les-mains-après-avoir-pissé à (pas) Miley Cyrus. Le tout sous la forme d’une lettre adressée à une ou des personnes qui vont se sentir petites dans leurs shorts à la fin de la lecture. Le gars est comme des Pringles. Quand tu shares une fois, t’arrives plus à arrêter de sharer. En tout cas. J’espère vous avez compris l’analogie des chips.

2- Le blog Les Populaires

Publicité
Source: www.noussommeslespopulaires.com
Source: www.noussommeslespopulaires.com

J’ai découvert ce blog l’an dernier, un peu par erreur, juste parce que j’avais vu que y’avait du monde à deux relations Facebook de moi qui avaient liké un article. (Je sais que ça vous arrive aussi.) Les titres sont accrocheurs, genre « La fois où j’ai renversé du Coke sur ma robe en dentelle », pis dans le fond ça parle pas pantoute de ça. Plus de genre comment la narratrice a perdu sa virginité. En tout cas, pas toujours des sujets pertinents, mais toujours intéressants et FUNNÉS. Pis des chroniqueurs INCROYABLES avec des plumes à faire frissonner Plume Latraverse. Joke de Plume. Pis d’écrivains.

3- La nouvelle saison de « Fiston »

fiston
Source: lacerise.ca

Ça fait quatre saisons que ça roule ces capsules-là, mais je les ai juste découvertes y’a trois mois. J’sais, j’suis en retard. N’empêche que ça a cliqué tellement rapidement pour cet ancien de Contrat d’gars sous le rôle de père, son vrai rôle. Dans le fond, parler à son fils, c’est juste une excuse pour traiter de sujets de la vie quotidienne et en faire quelque chose de drôle, de ridicule. (Pssst! comme notre Mère Rebelle maison!) En v’là un, le dernier sorti, pour vous mettre le rire à la bouche:

Vidéo ici!

Source: matv.ca
Source: matv.ca

4- Les statuts de Phil Roy

Publicité

Si vous avez pas d’amis Facebook qui publient des statuts drôles pis qui font juste se servir de leur pouvoir de partage pour vous faire l’inventaire de leurs journées *beurk*, j’ai le gars tout indiqué pour vous faire rigoler entre deux-trois statuts de pâtés chinois. PHIL ROY! Si vous le connaissez pas encore, vous devriez. Le gars est mourant. Ben, pas mourant « hôpital ». Mourant « j’ai besoin de changer mes pants avant d’aller au Thaï Express ». Il est passé en finale de l’émission « En Route vers mon premier gala Juste pour Rire ». Pis il a une page Facebook pour continuer à blaguer loin des caméras.

5- Ce site-là.

CLIQUE. Pour le lol.

Ah, come on. Vaut mieux en rire qu’en pleurer.

Twitter: @dreycachetale

Publicité

Instagram: dreycachetale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page