5 « fashion/beauty rules » en direct de Copenhague

Cela fait des lustres que j’ai écrit quoi que ce soit sur Boucle! La raison: je suis présentement en échange étudiant au Danemark! Je suis donc les traces de notre chère ex-danoise Audrey-Maude! Un grand changement qui a demandé beaucoup d’adaptation ainsi qu’un Wi-Fi et un nouvel ordinateur! Bref, me voilà bien installée dans ma chambre. Au cours des prochains mois, je vous parlerai de multiples choses en lien avec les échanges étudiants et le Danemark, mais pour cette fois-ci, pour bien remplir mes tâches de chroniqueuse mode, j’ai décidé de vous faire part de mes observations côté mode à Copenhague. OMMYYYYY je CAPOTE! Copenhague est devenu pour moi un des lieux sacrés de la mode. Je dresse donc pour vous les 5 « fashion/beauty rules » que j’ai observées lors de mes promenades dans la capitale.

1. Bye bye les joggings et les uggs

Ici, les joggings et les Uggs, c’est hors de question! Ce sont les deux éléments qui sont les plus anti-mode pour les danoises. Pourquoi? L’effet « slappy » que ça dégage (paroles de danoises). Les seules filles qui osent porter le jogging: celles qui en ont une paire griffée…mais encore là, c’est pour faire l’épicerie! (Je dois dire que je suis bien d’accord avec ça)

2. La classe a toujours meilleur goût

Les mini-jupes, les robes que l’on confond avec un chandail, les talons trop hauts ou l’abus de glitter, oh ça non! Étant sortie à Copenhague un soir avec des amis de l’école, je m’attendais à voir les danoises sortir leur carte séduction « fille de bar » comme on voit un peu partout. Agréablement surprise, les filles sont classes, tout comme les garçons qui les accompagnent. Robes noires simples au genou, talons d’une hauteur raisonnable. Maquillage léger et cheveux aux naturel sont les éléments-clés d’un look pour une sortie en boîte. Le mot classe prend tout son sens ici. Même le jour, les gens prennent le temps de soigner leur image et restent toujours dans cet élément de classe. Une façon de montrer qu’ils sont fiers d’être ce qu’ils sont.

Publicité

3. Le meilleur des accessoires: le vélo

Avoir une voiture c’est cool? Nah. Un vélo par contre ça c’est génial! Ici, le vélo est le meilleur et le plus utile des accessoires. Parfois plus sport ou plus curly, le vélo est partout et sert de moyen de transport même aux fashionnistas en talons hauts!

4. On aime le minimalisme

« Trop c’est comme pas assez » a très bien été compris dans la mode danoise. On peut voir beaucoup de pièces amples, simples et aux coupes droites arborer les vitrines des magasins. Le minimalisme se retrouve autant dans la coupe que dans la couleur. Ici les beiges, les blancs et les noirs sont extrêmement mis de l’avant.

5. Mise le naturel

Publicité

Je n’ai pas croisé de filles trop maquillées, trop bronzées (artificiellement), trop arrangées en général. Ici, le naturel est de mise: maquillage léger, cheveux séchés à l’air, bijoux discrets, etc. La beauté naturelle des gens est très mise de l’avant!

Voilà donc mes 5 observations sur la mode et la beauté version danoise. Je vais définitivement adopter le style Copenhague qui me plait déjà beaucoup!

whowhatwear/streetstyle
whowhatwear/streetstyle  Une danoise très stylée qui représente bien ce qu’est la mode ici!

God dag løkken!

Bien entendu ce ne sont que des observations personnelles et le reflet de certaines conversations avec des gens du pays. Le but n’est pas d’offenser qui que ce soit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page