Ta routine du sommeil pour avoir un teint frais au réveil

Les soins à appliquer la nuit sont très importants, car ils peuvent nourrir et apaiser votre peau environ 8 heures durant, sans qu’aucune agression ne vienne interrompre leur travail. Dans le jour, nos doigts, nos cheveux, la poussière et le pollen viennent agresser notre peau. Il est donc important de la dorloter avant le dodo.

  • Que vous preniez votre douche le soir ou le matin, il faut nettoyer votre peau en profondeur avant d’appliquer des crèmes riches et couvrantes qui pourraient emprisonner les impuretés dans vos pores (ça peut faire des boutons au réveil et c’est pas cool comme surprise !). Dernièrement, j’ai commencé à utiliser en alternance les nettoyants pour le visage à l’extrait de fleur de vigne de Caudalie. Des produits très légers qui sentent bon. Le nettoyant en mousse raisin et sauge n’a même pas besoin d’être utilisé avec de l’eau, juste l’appliquer et enlever l’excédent jusqu’à ce que la peau soit nette. Comme il respecte l’équilibre naturel de la peau, une utilisation quotidienne est tout à fait recommandée.

142-base-eau-micellaire 140-base-mousse-nettoyante

  • Une bonne crème de nuit, c’est certain ! Avant j’utilisais la crème soin de nuit de Nivea mais je n’aimais pas du tout l’odeur et la texture huileuse. Maintenant que j’ai mis la main sur le petit bijou qu’est la crème soin de nuit à l’eau thermale de Vichy, je ne jure que par elle. Au réveil ma peau est douce et pas grasse du tout. C’est une crème « défatigante » (yes sir), sans parabène et hypo allergène qui sent frais.

1000167_577353632305167_1666677152_n

  • Quand j’ai des boutons (souvent grrrrr) je complète ma crème de nuit par le soin anti-imperfection de Vichy. L’embout est sous forme d’applicateur, ce qui évite le contact des doigts avec la zone maudite, et le gel devient un film protecteur sur ledit bouton lorsqu’il sèche. JE VOUS JURE QU’AUCUN BOUTON NE DURERA PLUS DE 4 JOURS AVEC ÇA. Ca pique un peu si le bouton vient d’être « taponné », car le gel élimine les bactéries!! Ca n’enlève pas les boutons en une application, mais ça aide à les faire partir rapidement sans laisser de cicatrices.

normaderm-hyaluspot-vichy

  • Le Concentré express sculptant de Sonature (de Jean d’Estrées) sur mes jambes, car il active la circulation…chose plus au ralenti durant le sommeil. Adieu jambes lourdes au réveil. Il pocure un effet froid dès l’application, ce qui est très agréable l’été. Bon, ça dit aussi que ça réduit la cellulite mais pour ma part je m’en sers pour les effets activants dont j’ai pu voir les résultats (à court terme yééé !). Si vous en appliquez tous les jours vous verrez peut-être plus de résultats, mais pour ma part, j’y vais au 2-3 jours (surtout à cause du temps). Le gommage et le baume de la même gamme sont aussi vraiment super pour leur côté « activant ».

SPA-FITNESS-JEAN D'ESTREES

Publicité
  • Finalement, le dernier truc qui vous donnera un teint frais pour commencer votre journée est un bon jet d’eau glacée au visage en vous levant. Oui c’est un peu de la triche parce que ce truc tient plus de la routine du réveil, mais quel bon vieux truc efficace! L’eau froide diminue les poches sous les yeux et rosie les joues. Si vous êtes vraiment puckée, appliquez un peu de gel frais contour des yeux d’Yves Rocher. Il active la circulation autour des yeux les rendant ainsi moins gonflés. En plus, il garde cette région délicate hydratée.

gel-frais-anti-poches-hydra-vegetal-yves-rocher-10915798hqgag

Une face plus fraîche nous fait porter moins de maquillage et nous fait nous aimer plus au naturel (pas sssssiiiiiiii naturel quand même, on s’aide un peu!).

Quels sont vos trucs de grand-mères ou produits chouchou avant le dodo?

Sophie Antoine-Morin

Twitter: SophieAntoineMo

Publicité

Pinterest:  Sophie

[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page