Garou, un «come back» qui déménage – Festiblues 2013

Source: www.festiblues.com
Source: www.festiblues.com

Ok, je vous entends déjà tourner en raillerie le nom de Garou le réduisant à son interprétation de la pièce Belle tirée de la comédie musicale Notre-Dame de Paris ou à ses succès radiophoniques. Il nous a d’ailleurs interprété ses classiques: Seul, Sous le vent et Reviens. 

Mais Garou, c’est bien plus qu’un simple interprète, c’est un maître incontesté du rhythm and blues, titre de son dernier album.

u0602537124107

De retour au Québec pour présenter son nouveau show, le parc Ahuntsic était plein à craquer, plus encore que la veille. Il fallait se faufiler entre les rangées de chaises de parterre.

De Nina Simone à Elvis

Il nous en a mis plein la gueule, interprétant I Put A Spell On You de Nina Simone au piano. Maudit que je l’attendais celle-là!

Publicité

Sur scène, il était accompagné des musiciens qui ont participé au spectacle Viva Elvis du Cirque du Soleil à Las Vegas. Il ne pouvait donc passer outre un p’tit medley de notre crooner préféré. Il est même descendu dans la foule donner des poignées de mains, enlacer une madame pas mal chanceuse (on se le cachera pas, Garou a un foutu charisme!). Il lui a même demandé s’il pouvait déposer un bec sur sa tendre joue. Arrrggghhh! Jalouses?

Bref, c’était un show pour plaire aux amateurs du Garou connu internationalement, de Garou le bluesman et de Garou qu’on aime tout simplement parce que malgré son succès planétaire, il a toujours les deux pieds sur terre. Il adore le public québécois et ça transparaît.

Edith Malo
M’écrire : [email protected]
Me suivre sur Twitter: @MaloEdith
Pinterest: Edith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page