par rgmercille
Les BIRKENSTOCK, ces sandales qui s’adaptent si bien au pied, mais qui laissent certaines personnes froides face à leur look plutôt grossier (moi je les trouve mignonnes à souhait) ont encore plus attiré mon attention lors de mon récent voyage en Allemagne ! C’est en 1774 que Johanne Birkenstock met sur« pied » une entreprise familiale de chaussures. Ce n’est qu’en 1897 que Konrad Birkenstock crée le modèle aujourd’hui le plus connu, soit celui à la semelle intégrée. Son avantage : elle soutient le pied et agit quasiment comme une chaussure orthopédique. On en voit désormais un peu partout à travers le monde et ce n’est pas surprenant…Elles sont si confortables !
L’avantage : Le confort. Ceux et celles qui ont constamment mal aux pieds ou qui recherchent des chaussures de voyage devraient considérer l’investissement.
Le désavantage : Le coût au Canada. Elles sont environ 120$ CAN alors qu’elles ne coûtent que 47 Euro (soit 63$ CAN) en Allemagne.
Plusieurs styles et modèles sont offerts et ce dans diverses couleurs. En vente sur le site officiel de BIRKENSTOCK où dans des boutiques tel BROWNS ou LITTLE BURGUNDY.