Birkenstock tes pieds

Birkenstock

par rgmercille

Les BIRKENSTOCK, ces sandales qui s’adaptent si bien au pied, mais qui laissent certaines personnes froides face à leur look plutôt grossier (moi je les trouve mignonnes à souhait) ont encore plus attiré mon attention lors de mon récent voyage en Allemagne ! C’est en 1774 que Johanne Birkenstock met sur« pied » une entreprise familiale de chaussures. Ce n’est qu’en 1897 que Konrad Birkenstock crée le modèle aujourd’hui le plus connu, soit celui à la semelle intégrée. Son avantage : elle soutient le pied et agit quasiment comme une chaussure orthopédique. On en voit désormais un peu partout à travers le monde et ce n’est pas surprenant…Elles sont si confortables !

L’avantage : Le confort. Ceux et celles qui ont  constamment mal aux pieds ou qui recherchent des chaussures de voyage devraient considérer l’investissement.

Publicité

Le désavantage : Le coût au Canada. Elles sont environ 120$ CAN alors qu’elles ne coûtent que 47 Euro (soit 63$ CAN) en Allemagne.

Plusieurs styles et modèles sont offerts et ce dans diverses couleurs. En vente sur le site officiel de BIRKENSTOCK où dans des boutiques tel BROWNS ou LITTLE BURGUNDY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page