Les Seigneurs, un film d’été rafraîchissant!

374x498xaffiche-374x498.jpg.pagespeed.ic.WEdZinctEV

Les films de sport, c’est habituellement pas trop ma tasse de thé. Mais avec Les Seigneurs, j’ai franchement été amusée!

Grosso modo, le film raconte l’histoire de l’ex-joueur de foot Patrick Orbéra (José Garcia tout drôle avec sa barbe), maintenant devenu un pauvre alcoolique ayant perdu la garde de sa fille unique. Suite à la décision de la juge, Patrick Orbéra se voit dans l’obligation d’être le nouveau coach de l’équipe de foot d’une petite île bretonne.

Ça sent le drame tu trouves? Attends un peu.

Afin de récolter la somme nécessaire pour sauver la conserverie de l’île, il joint à l’équipe cinq de ses anciens coéquipiers complètement débridés!
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=wyVbuy2Cryo&w=560&h=315]

Publicité

Gad Elmaleh (tu googleras si ça ne te dis rien) est sans contredit le personnage le plus éclaté et hilarant du film. Un geek-sportif-un-brin-retardé, qui quant à moi vole presque la vedette à José Garcia. Je m’aurais probablement d’ailleurs très bien passé de l’histoire de coeur incongrue avec l’unique jolie demoiselle de l’île et pris un peu plus de ce genre d’humour.

Somme toute, le film n’est pas tordant, mais amusant et étonnamment imprévisible!

Les Seigneurs semble en fait être la jonction entre les films La grande séduction, Un Dîner de con et Bend it like Beckham. Une drôle de recette à la base, mais remplie de saveurs, je vous assure!

À l’affiche au cinéma dès le 19 juillet (oui, même si l’affiche dit que c’était le 26 septembre, c’est qu’on est pas en France ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page