Le secret des shows live

Je te dis le secret tout de suite, pis après, on passe aux choses sérieuses…

J’ai eu le privilège de pouvoir assister à 9 concerts en plein air au cours de la fin de semaine. Heureuse suis-je d’avoir prévenu le coup et de m’être acheté des bouchons pour bloquer quelques décibels. Ça ne m’a aucunement empêché d’apprécier les spectacles…même que j’ai été contente de mon expérience d’après-concert sans acouphènes. Une expérience sans douleur et sans frustration.

Alors, voici les deux groupes « émergents » qui ont attiré mon attention.

Premièrement, Final State, qui ont joué le 5 juillet dernier en première partie de Simple Plan, se sont produits sur la scène Musique Fest de Rivière-du-Loup. On connait leur sonorité pop-rock puisque quelques-unes de leurs chansons tournent à la radio présentement. Ils ont une belle énergie musicale et sont enthousiastes dans leurs interprétations et leur compositions. Ils ont l’attitude et la sonorité qu’il faut pour se rendre loin. En attendant, je ne peux que leur souhaiter de faire bonne route. Je vous présente leur chanson la plus connue, Make Up Your Mind.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=h0ke_YND5ss]

Lors de cet événement, j’ai découvert un groupe de ma région. Il s’agit de celui de Jimmy Rouleau. Ce dernier a un son un peu plus folk qui ressemble beaucoup à ce qui se fait présentement sur la scène montréalaise. Ses textes sont poétiques et les arrangements musicaux sont bien pensés en fonction des mots qu’il emploie. Il me fait donc plaisir de vous le faire découvrir avec la chanson éponyme de son 2e album paru en mars dernier, Rêver Dehors.

[bandcamp width=100% height=120 album=2382976308 size=medium bgcol=ffffff linkcol=0687f5 t=3]

Et oui, dans Boucle Magazine, on couvre même les artistes et les spectacles en région. Je suis en feu!

Publicité

Voici deux photos que j’ai prises de ces artistes, pour le plaisir de tes yeux (si tu cliques dessus ça grossit, tsé).

Ah, pis pour savoir c’est où Rivière-du-Loup, j’te mets en lien une tite carte que tu peux consulter. Ça va te donner une idée d’où je me trouve pour l’été. Comme y disent : On va se coucher moins niaiseux!

Sur ce, bonne semaine!

– Andréanne Lebel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page