Dance, folk & pop

Toujours à l’affût des sorties musicales, me voici qui vous propose pour cette semaine quelques nouveautés qui ont attiré mon attention.

Tout d’abord, dans le monde de la musique dance pop-électro, un groupe autralien s’est dernièrement fait remarquer grâce à son nouvel album, Ice on the Dune sorti le 14 juin. C’est un duo de deux gars qui collaborent ensemble pour créer de la musique dansante sans s’en tenir simplement au moule de la musique mainstream. Oui, c’est du dance, mais il y contient de belles parties mélodiques, et ce, tout au long de l’album. Ils nous font entrer dans un univers un peu spécial, j’en conviens. je vous laisse donc vous immerger dans le monde du groupe Empire of the Sun en vous présentant leur vidéoclip de leur chanson Alive.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=IPKAwJKGSDc]

La formation Heirloom a lancé le 29 juin dernier son premier album studio, Makeweight. Ce groupe originaire de Montréal interprète et compose de la musique orchestrale folk. 7 musiciens se partagent la scène pour faire entendre de très beaux arrangements sur toutes les pièces présentées sur leur album. L’usage de la clarinette dans le folk est une initiative que j’applaudis et accueille chaleureusement. J’ai un grand parti pris pour cet instrument. La guitare, la mandoline, le violoncelle, le violon, la basse, l’autoharpe, le banjo et la clarinette se côtoient très bien dans les enregistrements qu’ils nous offrent. La pièce Sister, Sister! est en téléchargement gratuit cette semaine, en plus.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=NOuMAcVwFBU]

Sinon j’ai vu que Liz Skalak (qui a récemment changé de nom d’artiste pour Liz Labelle récemment) a lancé un vidéoclip avec les paroles d’un extrait musical de son prochain album. Je vous le présente ici. Elle passe parfois sur les ondes de CKOI à Québec. Je vous rappelle que j’avais effectué une entrevue précédemment avec cette artiste. On aime ça suivre leurs progrès!

Publicité

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=NcStE0EsEwY]

Bonne semaine!

– Andréanne Lebel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page