Ce qu’ils en pensent: La cruise 2.0

À l’ère du 2.0, les histoires d’amour ont très souvent un point commun : Une première approche via un site de rencontre, un réseau social ou un site X. Cette fausse proximité peu toutefois avoir de bons…et de moins bons côtés, et le flirt n’y échappe pas. En y réfléchissant bien, on dirait qu’un certain manque de classe s’y retrouve à la puissance dix.

Pourquoi? Peut-être parce que les gens se croient tout permis derrière leur écran.

La distance que l’écran d’ordinateur impose à une communication, la rend moins naturelle. On y exclut par exemple : l’intonation de la personne ainsi que le langage non-verbal, qui auraient pu être des indices quant à l’intention de l’émetteur ou du récepteur à l’intérieur de la communication. Par ce fait, on est moins gêné d’exprimer ses idées mais aussi de supprimer la personne de son réseau social en un seul clic, si la situation tourne mal et on interprète parfois mal les intentions d’une personne. Y a-t-il des codes cachés derrière les communications 2.0? Sommes-nous obligés de lire entre les « lignes et les likes? »

Voici les 10 commandements de la cruise sur internet : 

Publicité

1. Lâcher prise tu feras lorsque la personne te dira : Tu n’es pas mon genre.

2.  De croire que toutes les phrases ont un double-sens caché, tu cesseras.

3. Harceler tu cesseras lorsque tu n’obtiens aucune réponse à tes messages.

4. De dire des « pick-up lines » douteuses tu t’abstiendras, le web n’est pas un bar miteux du fin fond d’un rang et l’alcool n’y coule pas à flot.

5. Comprendre tu feras, que la mention « j’aime » ne veut que signaler que la personne aime quelque chose et que son sens ne va pas plus loin.

Publicité

6. Comprendre tu feras que les émoticones ne signalent seulement qu’un support visuel qui se rapporte à une émotion.

7. La personne que tu aimes tu honoreras, et  d’autres personnes tu ne courtiseras pas si tu aimes. 
 
8. L’unanimité des photos (et statuts) tu ne «likeras» point de la personne qui t’intéresse, SURTOUT, si tu ne lui adresses pas la parole.

9. D’images taillées tu ne feras point. Ton profil devra rester juste et représentatif de ta personne et la vérité apparaîtra au bout de tes doigts.

10. Te reposer et t’abstenir tu feras. Ne la dérange pas à tous les jours, surtout si elle ne veut pas.

Au final, peu importe ce que vous ferez sur internet, rappelez-vous d’une chose: derrière cet écran, derrière ces mots, il y a une vraie personne et que la vérité finira toujours par sortir. Alors, assurez-vous d’être celui que vous êtes autant sur le web que dans la vie, car votre empreinte web pourrait vous suivre bien longtemps.

Publicité

Maintenant, À vos marques, prêts, cruisez ( De façon responsable ;-) )

-Alexandra Philibert et Michaël Bodart-

Pour nous suivre

Elle : @AlexePhilibert 

Lui:  @Mick_Bod

Publicité

Vous pouvez nous proposer des sujets sur [email protected]  ou en commentaire ici!!

PSSSTTT Nous sommes désolés du retard pour ce mois-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page