Bath & Body Works : Quelques produits pour vous messieurs !

La gente masculine est pointilleuse lorsqu’il s’agit de soins de la peau et ce, même si au premier abord elle ne semble pas y prêter attention. La semaine dernière, à l’occasion d’une collaboration avec le magazine, j’ai fait l’essai de produits conçus spécialement pour lui, tous tirés de la collection phare de Bath & Body Works.

La trousse Signature : White Citrus & Ocean comprenait :

  • Après-rasage et lotion pour le visage
  • Nettoyant pour le corps et les cheveux
  • Lotion pour le corps
  • Vaporisateurs déodorants pour le corps

C’est par l’expression « Un esprit sain dans un corps sain » qu’a débuté ma réflexion. Notre écosystème, ce milieu de vie naturel qui a su persisté et perduré malgré les agressions de l’homme et se développer au fil des générations mérite, à mon humble avis, le respect qui lui est dû. Je ne pouvais me résoudre à prendre part à cette expérience sans m’être assuré qu’elle n’allait pas à l’encontre de ce principe. Ce respect de l’environnement, Bath & Body Works s’est engagé à le respecter.

Je ne présenterai pas tous les produits, uniquement mes coups de cœur.

Le nettoyant pour le corps et les cheveux / White Citrus
Avec ses touches de mandarine et de bois de santal, c’est le printemps dans votre cabine ! Ce nettoyant double usage nettoie en profondeur, n’irrite pas la peau et laisse sur celle-ci un parfum frais qui dure toute la journée. Son action moussante est telle que votre routine ne demandera qu’une faible quantité de produit, de quoi faire des économies.

Publicité

Lotion pour le corps / Ocean
L’hydratation dont vous avez besoin ! Sa formule enrichie de beurre de karité, d’huile de jojoba et de vitamine E aide à prévenir le dessèchement de la peau ; et si certaines lotions pour le corps peuvent laisser la peau grasse, celle-ci est absorbée immédiatement après l’application, pour une peau d’apparence saine et revitalisée.

Si le parfum te donne le tournis, alors passe ton chemin ! Haha !

— Julien Perreault

Bath-Body-Works-Logo_Blue

De mon côté, mon père a testé une trousse Dark Amber & Paris Night qui comprenait:

Publicité
  • Vaporisateur déodorant pour le corps
  • Lotion pour le corps
  • Nettoyant pour le corps et les cheveux

Les lotions

Elles procurent au corps le même sentiment d’hydratation de la peau que celles offertes pour la gente féminine (oui, mon père en a déjà essayé). Toutefois si votre homme n’est pas un «crémeux», il se peut qu’il ne les apprécient pas à leur juste valeur et ne l’utilise pas assez longtemps pour observer leur effet.

Gel Douche/ Shampoing pour les cheveux

Il est comme tous les autres gel douche, avec un petit bonus d’hydratation. Par contre, il est déconseillé pour les hommes aux cheveux longs, qui eux, nécessite le même traitement que les cheveux de la gente féminine. ( Devrait être parfait pour les cheveux courts)

Le constat de cet homme de 52 ans est le suivant : Il s’agit d’excellents produits, mais ils ne sont définitivement pas pour tout le monde. À noter aussi que les odeurs de Dark Amber & Paris night sont quelques peu relevés au départ.

Publicité

-Alexandra Philibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page