L’évasion repensée + BONUS !

Bandeau

Gaïa : n.f. Dans la mythologie grecque, Gaïa (en grec ancien Γαῖα / Gaîa voire Γαῖη / Gaîê ou Γῆ / Gễ) est une déesse primordiale identifiée à la « Déesse mère ». La Terre-Mère des anciens est presque toujours désignée sous les noms de Gaïa ou Gé en Grèce, de Tellus ou de Terra-Mater chez les Romains, tous considérés comme des traductions littérales du mot "Terre".

Il existe maintenant un nouveau genre de voyageur : les gens concernés par l’empreinte écologique qu’ils laissent dans les lieux qu’ils visitent. Alors que l’industrie du tourisme massif ne se soucie pas des lieux qu’elle abîme à jamais, le tourisme éco-responsable, lui, prend en considération bien des enjeux, autant environnementaux, qu’économiques et/ou sociaux. Vous vivrez probablement des expériences beaucoup plus mémorables avec ce genre de tourisme, parce que vous serez plus près de la terre qui vous accueille et de ses habitants.

Voyage Gaïa est une entreprise de conception de voyages éco-responsables, travaillant en partenariat avec une agence de voyage. Vous avez soif d’authenticité et d’innovation?  Vous avez envie de vous éloigner du tourisme de masse conventionnel ? Vous cherchez des itinéraires uniques qui permettent de vivre une expérience extraordinaire, tout en sachant que vous faites un choix plus responsable ? Si vous avez répondu oui à une de ces questions, Voyage Gaïa est fait pour toi. Et MOI !

« Avec Voyages Gaïa, mon but est d’offrir des vacances différentes aux gens. Je veux qu’ils puissent s’évader, partir à l’aventure, s’évader, faire du sport, etc, tout en sachant qu’il y a une certaine démarche responsable derrière leur voyage. Trop souvent les gens payent pour aller voir des ressources naturelles et rencontrer des populations que le tourisme de masse habituel contribue à détruire. Sans prétendre être parfait, on voulait offrir une alternative à cela, offrir des prestations plus responsables. Qu’ils veulent relaxer et se reposer ou avoir une séjour bien occupé, les gens peuvent voyager en toute sécurité et savoir qu’ils contribuent à faire grandir un nouveau type de tourisme.»

Michèle Rhéaume, directrice et fondatrice de Voyage Gaïa.

Bien que la directrice travaille sur le projet depuis 2011, l’entreprise a débuté ses activités au début 2013. Pour l’instant, seulement des départs individuels (seul, en couple ou en famille) sont disponibles, mais l’autome 2013 offrira sont lot de nouveautés pour ceux qui veulent voyager en groupe. De nouveaux départs individuels seront aussi offerts. Petit scoop : Michèle sera d’ailleurs en Océanie cet automne afin de préparer un circuit de rêve pour les voyageurs éco-responsables. Restez à l’affût, plusieurs nouveaux concepts de voyage sont en préparation.

Pour voir les destinations et les concepts de voyage

Publicité

 

 

BONUS !

Tu veux gagner une planche de surf ? C’est ton jour de chance on dirait ! Fais vite, tu as jusqu’à VENDREDI 26 JUILLET MINUIT pour participer. Pour participer, rendez-vous sur leur page Facebook, dans la section concours. (Vous devez d’abord aimer la page!) Vous pouvez aussi les suivre sur Twitter.

Et pour voir la planche…Elle est magnifique et faite de matériaux locaux et écologiques.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3dAS5bmZHdY]

Publicité

Pour me suivre sur Twitter @MelanieGali

Pour communiquer avec moi : [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page