Société Bistro: « l’âme de Paris » ouvre ses portes à Montréal

Ayant déjà gagné ses lettres de noblesse à Toronto, la Société Bistro a ouvert ses portes en grande pompe hier au Loews Hôtel Vogue de Montréal. Pour les occasions spéciales, ou simplement pour une folie foodiel’ambiance feutrée des lieux et la convivialité du personnel valent le détour sur la rue de la Montagne. 

IMG_2509

D’un établissement qui se dit « l’âme de Paris » à Montréal (rien de moins!); les attentes ne peuvent qu’être hautes! La Société Bistro offre un menu élaboré d’inspiration française pour le dîner, le souper ainsi que pour le brunch de la fin de semaine. Gravlax, steak tartares, escargots, confits de canard et lapin ponctuent la sélection de mets. Afin de donner un avant-goût du bar, trois cocktails étaient proposés : le BBC la Société au goût de Bailey’s et cognac, le Kir l’aristocrate au champagne et la Vie en rose, un savoureux mélange de Vodka belvedere, de litchi Soho et de fraises. 

IMG_2506

La disposition des lieux est recherchée, sophistiquée. Le plafond fait de vitraux ajoute également une touche européenne au décor trendy. Le design du bar et les banquettes donnent une allure de bistro parisien. Le restaurant dispose d’une petite terrasse donnant sur la rue de la Montagne question de siroter un verre à l’air chaud estival avant de passer à l’intérieur. Au son des compilations lounges de l’Hôtel Costes, l’évènement a donné dans l’opulence avec le champagne Moët & Chandon à volonté, les convives tirés à quatre épingles et l’hôtesse habillée à la mode des Années folles.

Publicité

IMG_2511

Côté dégustation, le coup de coeur de la soirée va à la combinaison ananas et tartare de saumon, servie sur de mignonnes cuillères en bois, tout à fait gagnante. Le tartare au boeuf mérite aussi une mention pour sa note épicée à point, mais dont la présentation manquait de soin. En addition, la mousse de foie gras, fondante en bouche, s’avère un excellent choix d’entrée.

Mousse de foie gras & quiches au fromage.
Mousse de foie gras & quiches au fromage.

Pour les amoureux de fruits de mer, la « pêcherie » du restaurant se veut incontournable. Huîtres, moules et homards frais promettent de devenir une spécialité de la maison. On trouve la découverte de la soirée au dessert : une crème à saveur de mojito tartinée sur une pâte d’amande. Le mariage des saveurs est bien pensé, quoique un peu trop sucré. Nul besoin de dire que les bouchées ont vite disparues des plateaux ! Seule déception: on aurait apprécié autant de générosité en matière de nourriture qu’au service des cocktails afin d’éviter de retourner chez soi la mise en bouche bien entamée, mais le ventre creux.

Pour faire une histoire courte, la Société Bistro risque de se tailler une place enviable dans le paysage gastronomique montréalais et au sein de sa clientèle déjà bien gâtée. À prévoir lors de votre prochaine escapade bouffe au centre-ville, idéalement pour le brunch du dimanche ou le 5 à 7 du jeudi soir.

Par Charlotte M.

Publicité

Société Bistro
1425 Rue de la Montagne
Montreal, QC
H3G 1Z3
(à l’intérieur du Loews Hôtel Vogue Montreal)
514-507-9223

Heures d’ouverture:

Lundi au jeudi: 11h30  à 23h
Vendredi: 11h30 à minuit
Samedi: 11h à minuit
Dimanhce: 11h à 23h
Bar ouvert tous les soirs, jusqu’en fin de soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page