Quelle poudre bronzante est faite pour vous?

IMG_2498

Comme la semaine dernière je vous ai parlé de comment vous procurer un teint hâlé grâce aux crèmes hydratantes Jergens, cette semaine je ne pouvais passer à côté des poudres soleil qui sont l’élément le plus rapide et simple pour avoir une peau bronzée.

J’en ai testé énormément depuis les dernières années, alors je ne vous présenterai que mes 7 coups de coeur ou nouveautés!

Poudre soleil Studio Makeup : 23$

studiomakeup

Publicité

Cette poudre compacte a une couleur assez franche (pour un look « je reviens du sud »), avec très très peu de brillant à l’intérieur ce qui est assez rare! Oui on aime avoir un glow, mais quand il fait 40 degrés (bonjour peaux plus grasses), mieux vaut y aller pour un produit mat. Je vous en avais parlé dans notre spécial bal!

Poudre libre minérale de Personnelle : 12,99$

IMG_2485

À première vue, on dirait une poudre bronzante, mais en fait nonononononon. C’est juste des brillants! Le contraire/complémentaire de la poudre Studio Makeup. L’avantage est qu’on peut s’en mettre partout (même sur les bras et les jambes!) et le désavantage est qu’elle ne parait pas beaucoup.

Poudre compacte bronzante de Personnelle : 12,99$

Publicité

personnelle

La poudre est couvrante, soyeuse et d’une belle couleur. La tenue est bien aussi. Sans faire OMG, je dirais que pour le prix c’est très bien. Les produits Personnelle sont en vente chez Jean Coutu.

Poudre bronzante Trublend de CoverGirl : Environ 12$

Trublend

Cette poudre est TRÈS bronzante et brillante. Tellement que je ne m’en sers pas vraiment pour le visage mais plus pour le décolleté. L’avantage? Je l’ai depuis 3 ans, pas moyen de finir le pot. On comprend donc qu’on en a besoin de très peu.

Publicité

Duo poudre soleil d’Yves Rocher : 29$ (présentement en spécial à 15,50$ sur leur site)

yvesrocher

Honnêtement, le prix régulier n’est pas justifié pour cette poudre, mais on capote moins lorsqu’on sait qu’Yves Rocher fait vraiment souvent des spéciaux. Je l’utilise depuis un an et j’aime beaucoup le fait qu’il y ait deux tons bien distincts qui permettent d’adapter la poudre à notre couleur de peau.

Biggy Bronzer d’Annabelle : 11,95$

annabelle

Publicité

C’est sans doute la meilleure poudre bronzante des cosmétiques à petits prix. Un bon équilibre entre luminosité et teint hâlé. On vous en avait mis un échantillon lors de notre concours Annabelle vous vous souvenez?

Poudre bronzante soleil de Lise Watier : 39$

lisewatier

J’ai gardé le meilleur pour la fin! Cette poudre porte bien son titre de produit haut de gamme, avec ses tons or et bronze, elle couvre le visage de milliers de petites paillettes dorées tout en vous donnant un teint caramel. Son prix est plus haut que les autres, mais c’est aussi le plus gros format. Comme ces poudres durent assez longtemps, je vous recommande de courir la tester dans la pharmacie la plus près de chez vous!

Et vous, êtes-vous adeptes des poudres bronzantes?

Publicité

Sophie Antoine-Morin

Twitter: SophieAntoineMo

Pinterest:  Sophie

[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page