Les séries télé à surveiller cet été

Juin, la pluie, le froid : des conditions parfaites pour rester chez soi, emmitouflée dans ses couvertures,  ensevelie sous les bols de maïs soufflés et les boîtiers de DVD. Comment mettre à profit le meilleur d’un temps si peu clément? Voici quelques séries télé qu’il faudra garder à l’œil cet été pour vous distraire lors des temps plus gris.

Under The Dome

Inspirée par le célèbre roman de Stephen King, la série tant attendue met en scène un village qui se retrouve du jour au lendemain recouvert d’un mystérieux « dôme ». Impossible de le traverser, le dôme empêchera quiconque de pénétrer son territoire… ou d’en sortir. Cette série mélangera science-fiction et, comme vous aurez pu le deviner à la mention de l’auteur de l’œuvre originale, horreur. On pourra y retrouver Rachel Lefevre, qui, croisons fort les doigts, sera meilleure que dans Twilight, ainsi que Mike Voegel, le beau pilote de Pan Am dont on ne sera pas mécontente de revoir la binette.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=f_Y5YeYrqUk]

Date de la première diffusion : 24 juin

Chaîne : Global

Publicité

Horaire : Lundi, 20h

Orange Is The New Black

À tous ceux qui sont tannés de refaire jouer en boucle les saisons de Orange County, voici un nouvel orange qui saura vous divertir. Conçue spécialement pour le site Internet NetFlix, cette comédie dramatique est l’adaptation d’un mémoire (donc un fait véridique) d’une ex-détenue. Le passé de Piper, une femme aisée menant une existence normale, revient la hanter lorsqu’elle est arrêtée et mise en prison pour possession de drogue. Sa vie derrière les barreaux mènera son existence à mille lieues de ce qu’elle aurait pu imaginer. Un genre d’Unité 9, mais en plus comique.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=nryWkAaWjKg]

Date de la première diffusion : 11 juillet

Chaîne : Exclusif aux membres NetFlix

Publicité

Horaire : la première saison sera entièrement disponible sur le site dès le 11 juillet.

The Bridge

Diane Kruger (la belle Hélène de Troie) et  Demian Bichir (le Fidel Castro du (des) film(s) Che) sont deux enquêteurs qui devront faire équipe afin de coincer un tueur en série qui sévit dans leur voisinage. Seul hic : ils se trouvent tous les deux d’un côté différent de la frontière qui sépare les États-Unis du Mexique. Un drame policier comme on les aime, adapté d’une série Suédo-danoise par les créateurs de Cold Case.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=_v9H-Rk0s4o]

Date de la première diffusion : 10 juillet

Chaîne : FX Canada

Publicité

Horaire : Mercredi, 22h

Et à tous ceux qui préfèrent rester dans leurs pantoufles, c’est cet été que seront diffusées les dernières saisons de Breaking Bad (11 août) et de Dexter (30 juin).  Ne perdez donc pas trop de temps avant de rattraper les épisodes que vous avez manqués!

Bonne saison estivale de télévision les bouclettes!

1 réflexion sur “Les séries télé à surveiller cet été”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page