Le paradis sur terre: gâter sa peau dans une clinique médico-esthétique!

Omni hotel
Omni hotel

Votre peau, bien quelle se régénère constamment, porte les marques de votre vie. Tâches pigmentaires, rides, cicatrices sont autant de traces qui démontrent notre vécu. Néanmoins, il faut prendre soin de notre peau qui est en fait l’organe le plus grand du corps humain.

Aujourd’hui, j’ai eu l’immense bonheur d’aller à la clinique Photoderma pour un soin dermocellulaire, plus communément appelé un facial. Il ne s’agit pas d’un soin pour réparer les dommages causés à la peau, mais plutôt pour les prévenir. Oui, parce que pour celles qui n’ont jamais eu de facial, c’est absolument divin et efficace.

D’abord, la séance commence avec un nettoyant doux suivi d’un exfoliant pour enlever toutes les peaux mortes. L’exfoliant auquel j’ai eu droit, était composé d’enzymes, une préparation de protéines qui ont mangé (!!!) les cellules mortes de mon visage sans créer  de micro lésions qui peuvent survenir avec l’utilisation d’un exfoliant à billes. Ce type d’exfoliant est réputé pour aider à diminuer l’asphyxie cutanée afin de la rendre plus lumineuse et lisse.

Ensuite, vient l’extraction des impuretés (points noirs démoniaques), seul moment douloureux, mais le plus efficace pour déloger les pores. Votre peau sera peut-être boursoufflée aux endroits sensibles de votre visage, mais c’est pour mieux resplendir par la suite. J’ai la peau mixte/grasse donc j’avais pas mal de points… et j’ai maintenant (6 heures après) deux rougeurs près de la bouche. (Vous ne direz pas qu’on ne vous donne aucun détail. HAHA!)

 Ensuite, on m’a appliquée un sérum hydratant très léger pour soulager la peau et minimiser les enflures/rougeurs (J’en aurais donc eu plus?!)

Publicité

S’en est suivi un petit massage pour activer la circulation du visage et du cou. Oui, vraiment un traitement de luxe!

 Finalement, j’ai eu droit à un masque onctueux et rafraîchissant aux algues qui a agi durant 10 minutes afin de bien hydrater ma peau en profondeur. Avec le petit massage, la lumière tamisée et la douce musique, je pense que je me suis endormie pendant une minute!

Je suis sortie du spa extrêmement relaxée, je n’étais même pas fâchée d’être dans le trafic. Juste zen!

Chaque fois que je sors d’un centre d’esthétique, je me gronde intérieurement en me demandant pourquoi je n’y vais pas plus souvent ! Il faudrait idéalement y aller 4 fois par année, à chaque changement de saison.

Chose certaine, c’était ma première fois chez Photoderma et certainement pas la dernière. Maintenant que j’ai vu le professionnalisme de leur personnel (merci à Jessica pour cette merveilleuse heure et demie !!) et de leurs soins, je n’hésiterais pas à tester d’autres soins.

Publicité

Avec la chaleur de l’été, votre peau produira plus de sébum (elle sera plus huileuse) et vous serez plus à risque de faire des points noirs, profitez-en pour vous gâter!

Visitez-vous des professionnels pour chouchouter votre peau parfois?

Sophie Antoine-Morin

Twitter: SophieAntoineMo

Pinterest:  Sophie

Publicité

[email protected]

*photo de couverture par http://www.judithb.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page