Du Plateau Mont-Royal à l’Europe de L’Est

0 Partages

Place Gérald-Godin, face au métro Mont-Royal, jusqu’au dimanche 9 juin, qu’est-ce qui passe?

NUIT BLANCHE sur TABLEAU NOIR

Outre l’avenue Mont-Royal barrée entre St-Laurent et D’Iberville ainsi que l’heure d’ouverture prolongée des magasins jusqu’à 23h et leur vente trottoir, c’est l’occasion d’assister à des spectacles de musique GRATOS! Une programmation développée en collaboration avec Coup de Cœur Francophone.

Parmi les têtes d’affiche, Mara Tremblay, Caracol et Fanny Bloom. Bon, vous avez le droit de me flanquer une baffe, j’ai une journée de retard. Je suis d’autant plus peinée d’avoir manqué Catherine Leduc (Tricot Machine). Vous saviez qu’elle délaissait son conjoint, Matthieu Beaumont, pour démarrer un projet solo? L’espace d’un moment, j’ai vu votre mine déconfite. Ne vous inquiétez pas, Tricot Machine et le tandem amoureux existent toujours. Catherine désirait seulement composer autour de thèmes qui lui sont plus personnels.

Publicité

Vous connaissez?

Source: Pop Montréal

J’avais envie de vous partager une belle découverte. Plus je réécoute, plus le processus de séduction opère, plus j’ai définitivement envie de lever les voiles et faire le tour de l’Europe de l’Est. Bon voyage!

Orkestar Kriminal

Orchestré par Giselle Webber (Hot Springs, Gigi French), ce rassemblement d’une dizaine de musiciens chante en grec, en yiddish et en ganoviioshn communément appelée la «langue des voleurs». Ils ont lancé un premier EP de 5 pièces, il y a un mois seulement, enregistré live à la Sala Rossa avec trois micros seulement. Ça sonne comme une musique tzigane, turque et profondément Klezmer (tradition musicale juive). L’impression de revoir des siècles enfouis où des musiciens itinérants parcouraient l’Europe de l’Est sous un soleil plombant.

Publicité

En terminant, je vous laisse avec le vidéoclip de la pièce Shiver de Caracol. Il a été mis en ligne le 4 juin dernier. C’est tout récent malgré l’album du même nom qui est sorti un an plus tôt. D’ailleurs, après une année consacrée à sa famille, l’artiste remonte sur les planches. Le 1er juillet, elle sera à Victoria et cet automne une tournée s’annonce en Europe. Destinations: France, Angleterre et Allemagne.

Pour la programmation, voir le site de la NBTN.

Pour tous les goûts… Du rockabilly, bluegrass, country alternatif avec les Lazy Lovers et l’album «Comme toi». De la pop aux accents soul, imbibée de rock et de hip hop avec Ludo Pin et l’album «Paris-Montréal». Du folk celtique blues avec Dylan Perron et son album «Élixir de Gumbo».

ET J’EN PASSE… GO, une occasion de shoppiner, danser, chanter, fêter…

Bon vendredi très chères lectrices et lecteurs de Boucle Magazine. Bon week-end!

Edith Malo

Suivez-moi sur Twitter: @MaloEdith

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *