Découvertes de la semaine

Cette semaine, j’ai décidé d’y aller de quelques découvertes de mon cru. Voici donc deux groupes que j’ai trouvés par le biais des réseaux sociaux qui ont su attirer mon attention.

Tout d’abord, je vous présente mon coup de coeur, Lizzy & the Orca. C’est un groupe de musique originaire de Montréal. On peut les qualifier de pop un peu folk. Leur premier EP, Animal Material a été lancé le 30 juin 2012 et comprend 5 chansons. C’est vraiment cute parce qu’en achetant leur album à 10$, ils nous donnent un livre à colorier. (Témoignage de ma grande maturité)

Ils jouent des pièces tranquilles, inspirantes qui racontent des histoires du quotidien aussi bien en français qu’en anglais. Leur musique a un son un peu indie, mais jamais agressif. Ce sont de petites mélodies de samedi après-midi pour chiller en auto, pas trop stressé, avec une partie d’ukulélé assez omniprésente. En tout cas, c’est à écouter.

[bandcamp width=450 height=120 album=3930958650 size=medium bgcol=ffffff linkcol=7137dc]

Ils seront en concert le 22 juillet prochain à Montréal dans le cadre du festival Quartier en Mouvement.

BUZZ

Publicité

Sinon, j’ai cru remarquer un beau buzz Internet autour du groupe Alaclair Ensemble, qui se décrit lui-même comme étant une troupe de postrigodon bas-canadienne. Ils donnent dans le hip-hop rap à saveur plutôt électro, pour ceux qui apprécient le genre.

À la première écoute, ça m’a un peu fait penser à ce que Radio Radio produit comme musique, mais ils ajoutent une couleur qui leur est propre à ce style. Vous pouvez écouter ce que ça donne plus bas…

[bandcamp width=450 height=120 album=3037322447 size=medium bgcol=ffffff linkcol=0687f5]

Bonne semaine!

– Andréanne Lebel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page