Toutes les raisons pour lesquelles j’irai voir Rapide et dangereux 6

Rares sont ceux qui jettent leur argent par les fenêtres. Les personnes comme moi (alias personne hautement décidée à investir son argent dans des projets pertinents) seront heureuses d’apprendre pour quelles raisons elles devraient investir dix dollars pour aller voir Rapide et Dangereux 6 sur grand écran.

Fast & Furious… 6

A priori, on aurait pu croire qu’avec cinq films sur le même thème on avait fait le tour du sujet, mais détrompez-vous, naïves bouclettes, il y avait encore de quoi étirer la sauce. Brian (Paul Walker) et Dom (Vin Diesel), en ont cette fois marre de vivre dans le luxe et la tranquillité des Îles Canaries. Pour retrouver sa vie qu’il aimait tant en Amérique ainsi que son grand amour, Dom, accompagné de son coéquipier Brian, retournera donc derrière le volant.

 Je sais ce que vous vous dites : « Mais voyons, 10 dollars ce n’est pas un peu cher pour revoir les mêmes personnages dont le but tout au long du film sera de retrouver les mêmes intrigues et la même vie qu’ils vivaient dans le passé, c’est-à-dire dans les films précédents? »

 Je vous répondrais bien « non », mais j’aurais probablement très peu de conviction dans la voix.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=URCEROTrH7U]

Les rôles féminins

Ce sont des personnages de femmes fortes et intelligentes que l’on retrouve en grande quantité dans toute la série. Des tas de filles assez intrépides pour bouger leurs jolies fesses rondes sur les rythmes endiablés provenant des stéréos des voitures de course. Bon, j’exagère, il ne faut pas toutes les mettre dans le même bateau. C’est juste que je me souviens beaucoup plus des colorées jupettes des figurantes que des dialogues poignants d’Eva Mendes dans le deuxième opus.

Publicité

La bande sonore

Si j’ai envie de payer 10$ pour aller voir Rapide et Dangereux 6 au cinéma, c’est en grande partie parce que je ne suis pas encore assez éreintée par les douze mêmes chansons qui passent à la radio. J’ai espoir que les artistes figurant sur la bande sonore originale du film , Lil’ Wayne, T.I., Whiz Kalifa, deadmau5, pour n’en nommer que quatre, sauront me faire redécouvrir la musique actuelle. Comme disait Dostoïevski : « vivre sans espoir c’est cesser de vivre », alors oui, j’ai vraiment espoir.

Les bons vieux classiques

Personnellement, la dernière fois que j’ai vu Ludacris, c’est dans un clip de Justin Bieber… dans le temps qu’il n’avait pas mué… Et que dire de Vin Diesel. Le dernier film dans lequel il a joué, c’est littéralement Fast and Furious 5! C’est donc pour cette raison que je vous dirais: mettre dix dollars sur le dernier film de la série, c’est se donner le privilège de pouvoir voir de bons vieux acteurs qu’on ne peut pas vraiment voir ailleurs que dans Rapide et Dangereux.

Si tous ces arguments  imparables ne vous ont pas convaincus d’investir dans le billet de cinéma pour FF6, gardez vos dix dollars pour l’année prochaine. Rapide et Dangereux 7 devrait sortir vers la fin 2014… J’ai déjà hâte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page