T’as de la chance…

Quoi de mieux pour se changer les idées que de la musique qui groove, je vous le demande! C’est précisément ce que je vous offre cette semaine, en vous parlant du groupe en vogue présentement, et j’ai nommé Daft Punk.

Il s’agit d’un groupe français de musique électronique originaire de Paris. C’est en fait un duo, composé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. Les membres de ce groupe sont reconnus pour porter des costumes de robot en public ou lors de leurs concerts. Leur popularité est montée en flèche lors de la vague de musique House qui déferlait sur la France vers la fin des années 1990.

On les connaît, entre autres, pour leur chanson Get Lucky, qui passe depuis un certain temps à la radio. Elle va chercher le style un peu plus disco de ce groupe. Ils ont opté pour l’utilisation de véritables batteurs, plutôt que des rythmes ‘’samplés’’ ou enregistrés à l’avance.

Cette pièce fait partie de leur nouvel album et 4e en carrière, Random Access Memories, sorti le 17 mai 2013. Ils ont commencé à travailler sur ce nouvel opus en même temps qu’ils concevaient la trame sonore du film Tron : L’Héritage en 2011. Daft Punk a possède une sonorité qui lui est propre et se balade aisément entre le disco, l’électro et le funk, sans rien enlever à chacun de ces styles.

Je ne veux pas vous vendre le punch, mais à 2 min. 20 dans la vidéo, ce sera le moment fort du visuel…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=5NV6Rdv1a3I]

Publicité

Toujours dans le même style, un peu électro et funky, je vous conseille un autre groupe originaire de la France, C2C, que ma collègue Edith Malo avait interviewé lors de leur passage au Métropolis de Montréal.

– Andréanne Lebel

4 réflexions sur “T’as de la chance…”

  1. Ark ! J’aime tellement pas leur dernière chanson… De la soupe insipide pour les oreilles d’après moi… Enfin les goûts et les couleurs ;-)

  2. Audrey-Maude Falardeau

    Groupe légendaire, dernier album décevant à mon humble avis. Quelques morceaux accrocheurs toutefois, comme « Giorgio by Moroder » et « Give Life Back to Music ».
    Mais tsé. C’est Daft Punk.
    Je l’écoute quand même en boucle (en dansant) en faisant mon ménage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page