Something Sweet ; ma mini-révolution!

SHOP_SSweet_CadreMacaron_Benda_BenLiu

«Ben voyon Cath arrête de te complexer, t’es même pas grosse»

Je suis même pas grosse? Ah oui? Alors pourquoi est-ce qu’à chaque jour, j’ai une pensée qui me dit que je devrais être plus mince. Plus mince pour quoi? Plus mince pour qui? Ça, je ne le sais pas vraiment.

Je suis ni grosse, ni mince, ni grande, ni petite. Je dirais que je suis enveloppée. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été plus grosse que mes amies. Au début, ça ne m’affectait pas vraiment. Et puis un jour, en 6e année, un garçon dans le couloir m’a dit « tasse-toi la grosse ». Et bang, comme une claque dans la face, ça m’a frappé.

Depuis ce jour, je lutte avec mon poids continuellement. À 20 ans, j’ai déjà 3 régimes à mon actif, des trentaines de livres perdues et des vingtaines de regagnées. Malgré mes efforts, je ne suis jamais satisfaite. Je me pâme devant les filles ultra belles sur Instagram et Pinterest en me disant que ces filles là doivent être vraiment biens dans leur peau. Et bien le pire, c’est qu’elles ne le sont pas la plupart du temps. Mais c’est quoi toute cette pression?

Publicité

J’en ai plus que marre de ce culte de la beauté qui nous écorche et qui nous donne l’impression de ne pas être à la hauteur. C’est pourquoi j’ai pris tout ce que j’avais de courage et que je me suis inscrite au concours de Lise Watier qui cherche le prochain visage de son parfum Something Sweet. Mes chances de gagner? Probablement faible puisque je ne suis pas « dans le moule ». Mais je sais que je ne suis pas la seule à souffrir de cette pression et je crois que la meilleure façon de la contrer, c’est d’avoir des modèles qui nous ressemblent et non des modèles qui nous intimident!

Je veux être le modèle qui vous ressemble. Je veux montrer qu’une fille comme moi peut être le visage du parfum Something Sweet.

Ce serait vraiment gentil si vous preniez un petit peu de votre précieux temps pour aller voter pour moi à l’adresse Something Sweet. Je suis Catherine Beauregard, la fille à la couette et à la robe à pois! Vous pouvez voter une fois par jour jusqu’au 9 juin !

Merci de participer à ma mini-révolution !

Cath6

Publicité

10 réflexions sur “Something Sweet ; ma mini-révolution!”

  1. WOW!!! Bravo!!! Je le dis, tu le mérites!! Tu es superbe, tu es magnifique, tellement gentille, avec un beau sourire!!! Je suis fière de toi cousine!!! Tu représentes parfaitement les filles!!!

  2. Tu es magnifique catherine, je t’ai toujours trouvé tellement belle et souriante. Tu n’as rien a envié a qui que ce soit tu es forte et tu mérites de gagner :)
    P.S. si tu te demandes c’est qui, on a travaillé ensemble déja :P

  3. Tu vois, moi c’est le contraire. J’ai toujours voulu engraisser et même après 3 grossesses et 45 à 55 lbs de pris, je n’arrive pas à en garder une seule après l’accouchement.
    Tu as mon vote, je crois que tout le monde devrait s’accepter comme il est. C’est difficile d’être bien dans sa peau. Je te souhaite bonne chance et surtout, aimes toi, tu es belle. <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page