Si quelqu’un s’oppose à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.

bride%20and%20groom%20silhouette

Je ne suis pas une experte du mariage.

Loin de là.

Je détiens la majorité de mon savoir de Pinterest! Vous savez, le site internet qui donne envie de partir à la conquête des plus belles merveilles du monde, de manger des gâteaux triple Oreo à la crème fouetté au banane, de magasiner sans égard à notre budget pour avoir la garde-robe fashion la plus variée de la planète, de décorer son appartement tel un designer intérieur, de se faire des motifs d’hiboux hypster sur les ongles, de se boucler les cheveux telle une star de cinéma, de fabriquer soi-même absolument tout ce qui existe dans l’univers et de se trouver un mari extra photogénique pour le marier sous une ribambelle de lustres éclatants dans une grange rénovée.

Sérieusement, à chaque fois que je jette un coup d’œil à la section mariage ce site me donne envie de dire Oui! à mon mari fictif. Pourquoi? Juste parce que ça semble TELLEMENT tripant!

Publicité

il_fullxfull_210503718

La demande en mariage, le beau bling bling de doigt, le party de bachelorette, la robe blanche en dentelle ouverte dans le dos, les fleurs partout, la piste de dance, le GÂTEAU à 95 étages, l’amour, les sourires, l’amour encore.

Se marier, c’est devenir une princesse de Disney pour une journée complète.

il_fullxfull_227306674

24 heures de froufrous, de sparkles et de romance.

Publicité

Alors, oui, quand je Pin des photos de mariage durant 2 heures sur Pinterest, j’ai envie de me marier, direct là dans le moment, avec quelqu’un que j’aime, entouré de tous mes amis.

Bride-Silhouette1

Puis quand je ferme l’ordinateur, je passe à autre chose. Je descends de mon nuage en ouate doré pour réaliser que le mariage ce n’est pas tout ce que ça prend pour être heureuse. Que MA ROBE blanche en dentelle ouverte dans le dos ne m’apporterait pas nécessairement le bonheur.

Dieu de Dieu que je suis raisonnable!

Défois, quand je ne passe pas mes heures libres sur Pinterest, il m’arrive d’écouter des films. Souvent des comédies… à tendance romantique ou des drames … à tendance romantique. Je m’assume; j’aime la romance. Je ne demande à personne de vivre ça avec moi. Moi, seule avec mon pop-corn pi mon thé, on tripe bin bin fort!

Publicité

1275936047ZKZ4Bn

Dans les productions romantiques hollywoodiennes, la scène du mariage se déroule de façon classique devant l’hôtel. Les amoureux échangent leurs vœux et on demande à l’audience « si quelqu’un s’oppose à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais ».

Là, il y a souvent quelqu’un qui parle.

Défois le mariage explose et la marié s’enfuie avec celui qu’elle aime vraiment, d’autre fois le mec réalise qu’il est en amour avec sa meilleure amie (grooooooosse surprise!), parfois une bagarre violente sans sang éclate et, aussi, il arrive que personne ne parle maintenant, que tout le monde se taisent à jamais et que les mariés complètent leurs unions tranquilo-tranquille en pleurant de joie.

Claremont-Hotel-Wedding-Photos-112

Publicité

Moi je me demande, est-ce que ça arrive pour vrai que quelqu’un parle et s’oppose à l’union des mariés?! Je veux dire, t’es mieux d’avoir une méchante bonne raison pour t’opposer à un mariage devant toute la famille et les amis et de ruiner une fête à plusieurs dizaines de millier de dollars.

party-silhouette

T’aurais pu le dire avant ou juste ne pas venir au mariage, non?!

Le drama dans la fiction, j’adore, mais dans la vraie de vraie vie… le moins possible s’il-vous-plait.

Reste que je me demande, est-ce que quelqu’un oserait se prononcer de la sorte. Ça doit être déjà arrivé. Il n’y aurait pas tant de fiction sur le sujet si ce n’étais pas le cas.

Publicité

Peut-être qu’il y a bien des années, l’idée de voir l’amour de sa vie se marier avec quelqu’un d’autre était insoutenable puisque le divorce n’était simplement pas une option, mais de nos jours, avec la quantité de mariages qui finissent en divorce, il y a toujours moyen de se remarier. Tse… de prendre son mal en patience.

15483014-one-caucasian-couple-dispute-separation-woman-leaving-and-man-holding-back-in-studio-silhouette-isol

Mes chères Bouclettes, en connaissez-vous des histoires dramatiques de cérémonie de mariage interrompue ? Je suis curieuse!

Sur ce, bonne semaine et lâchez Pinterest! (Non, non, je ne fais pas de projection!)

Jade, qui s’en va jouer dehors

Publicité

4 réflexions sur “Si quelqu’un s’oppose à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.”

  1. En tant que photographe de mariage, je n’ai jamais vu personne interrompre le mariage lol mais malheureusement j’ai parfois eu des couples qui signaient le contrat de photographie pour leur date 1 an avant et qui me contactaient quelques mois avant le mariages pour annuler le contrat…. c’est une réalité de la vie.. un mariage c’est beaucoup d’organisation et de pression sur un couple … parfois on a des mariées très nerveuses on les rassures comme on peut..mais aucune ne s’est sauvée encore pour ma part. La photographe a un gros rôle de psychologue… on se doit de rentrer dans leur intimité donc on doit assumer et gérer les crises. on doit les écouter les rassurer. C’est un métier qui demande une grande sensibilité. Pour ma part à la quantité de mariage que je vois par années.. j’évite les films sur le sujet.. mais ton article est délicieux, comme toujours!

    1. Merci beaucoup Zabelle Jetté ;) J’adore ton commentaire. Effectivement, tu dois assister de près à bien des crises d’angoisses!… Mais quel beau métier! Bonne chance dans ta carrière. Passe un bel été (plein de mariage!). Bonne semaine,
      Jade

  2. En France, cette phrase n’existe pas! Personne au cours d’un mariage ne la prononce : « Parler maintenant ou se taire à jamais », c’est typiquement américain!

    Par contre en France on a la publication des bans et c’est pendant cette période de 10 jours qu’une personne peut s’opposer au mariage. Pour une bonne raison bien sûr (mariage blanc, consanguinité…) et il faut en apporter la preuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page