Le point sur les machines de manucures au gel LED

Pour connaître la différence en machines à ongles LED et UV!

En cette semaine « spécial mariage », je ne peux passer à côté d’un aspect important pour le look d’une telle journée : la manucure!

« Han oui, mais c’est juste des ongles. Qui va remarquer ça? » EUH moi? EUH toutes les filles qui se sont faites les ongles? Tout est dans les détails, que vous soyez la mariée, les demoiselles d’honneur ou les invitées.

Mon nouveau crush ces temps-ci, ce sont les machines LED pour me faire des manucures au gel.

Pour vous aider dans votre questionnement, je tiens à vous dire que :

Publicité
  • Pour celles qui vont chez l’esthéticienne une fois par mois, votre machine devient vite très rentable (ensemble complet environ 80$, dépendamment de la marque et de la pharmacie). Deux poses en salon (environ 40$ chaque) et votre machine est payée!
  • Pas de fameuse semaine où on trouve nos ongles affreux. T’sais la troisième semaine après avoir été chez l’esthéticienne, ça a poussé et c’est franchement moins cute. Avec une machine UV ou LED, on peut faire nos retouches quand on veut.
  • On peut aussi les enlever quand on veut, ils disent de prendre de l’acétone, mais honnêtement, le vernis s’épluche littéralement comme une clémentine, en maximum 2 minutes et sans effort.
  • Ils disent « bon jusqu’à deux semaines », moi c’est une semaine à tous les coups, mais une vraie belle semaine où ils sont parfaits durant 7 jours, contrairement au vernis normal qui me dure 3 jours max.
  • OUI on peut mettre du vernis normal sous une couche de finition UV, elle tiendra plus longtemps 4-5 jour (jamais 7) mais watch out pour enlever le tout. Le remover ne passe pas à travers la couche UV et le vernis normal ne s’épluche pas, il faut donc gratter et limer…. Technique un peu murder pour les ongles à la longue. ***Ne faite pas mon erreur: attendez que le vernis normal sèche avant d’appliquer la couche UV sinon le vernis normal va gondoler sous la couche LED ou UV, comme ceci:

IMG_0502

[Pour mettre un vernis normal sous un couche de finition LED ou UV, la meilleure technique pour moi est la suivante: 1- Couche préparatoire LED habituelle, on fait sécher avec la lampe, 2- Une couche de couleur LED ou UV pâle, on fait sécher avec la lampe, 3- Une couche de vernis normal qu’on laisse sécher 10-15 minutes à l’air, puis une deuxième couche qu’on laisse sécher à l’air libre 20-25 minutes (il faut que ce soit bien sec), puis vous mettez une à deux couches de vernis de finition (top coat) UV ou LED que vous faites sécher avec la lampe, 4- On passe la petite lingette d’alcool qui enlève le collant! Vous aurez ainsi accès à toutes les couleurs de vernis du monde et votre manucure pour durer plus de deux jours!!]

  • «Oui, mais tant qu’à ça, aussi bien continuer de me faire les ongles au vernis normal et puis c’est tout» OH MY GOD et souffler sur tes doigts pendant 20 minutes entre chaque couche? Non, ça fait toujours des marques car qui arrête de vivre après avoir fait une manucure?! La machine UV fait durcir le vernis en 1 minute! 4 couches au total, donc 4 minutes d’attente. Le plus long, c’est l’application (pour les moins habiles comme moi) 20 minutes au total je dirais…sans avoir l’air nouille pour mettre vos jeans après par peur de les égratigner.
  • Différences entre LED et UV

Capture

UV

LED

Publicité
Coût Plus abordable Une crotte plus chère
Temps de pause 2 minutes 30 à 60 secondes
Besoin énergétique Use plus d’énergie (électricité) Un poil plus écoresponsable (électricité)
Durée de vie Les ampoules ont besoin d’être remplacées après un certain temps Les ampoules sont bonnes à vie (durée de la lampe!) YÉ!
Type de vernis Vernis au gel Vernis au gel LED spécifiquement

Bon maintenant que le point est fait, vous voulez savoir quelle marque est meilleure ?

J’ai testé Sally Hansen et Kiss.

Photo du 2013-05-15 à 21.32 #3

Au niveau du prix et de la durée, c’est sensiblement la même chose, MAIS au niveau des choix de couleurs, Sally Hansen remporte la palme haut la main. Elle a 39 teintes de vernis (et pleinssssssss de gels autocollants) tandis que Kiss n’en a qu’une douzaine pour le moment.

Je sais qu’il existe d’autres marques, mais au Québec, ce sont les deux principales.

Publicité

Les vernis LED fonctionnent peu importe la machine LED (on peut mélanger les deux marques), mais pour ma part j’aime bien avoir le petit kit!

Je vous le dis : l’essayer c’est l’adopter !

Pour vous donner un exemple, voici ce que comprenais le kit que nous avons fait tirer l’année dernière sur le blogue:

  • Une mini-lampe LED dotée d’une minuterie automatique
  • Un gel de finition 4ml.
  • 16 bandes de vernis gel fushia
  • 2 lingettes nettoyantes
  • Un bâtonnet à cuticules et une lime polissoir à ongles

Sally-Hansen-Salon-InstaGel-Strips-Kit1

Photo du 2013-05-15 à 21.25 #3

Publicité

Comme cet article est un de mes plus populaires, je me permets de le mettre à jour régulièrement. Aussi, si vous avez des questions, je viens faire un tour dans les commentaires une fois par semaine environ.

Update d’août 2014: Sally Hansen lance des vernis gel UV sans machine! 

Nous faisons souvent tirer des produits de beauté, et parfois d’autres produits Sally Hansen, donc n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook!

À bientôt,

Sophie Antoine-Morin

Publicité

49 réflexions sur “Le point sur les machines de manucures au gel LED”

  1. Je viens d essayer le vernis avec la lampe kiss mais je ne comprends j ai tout suivi les instructions e mrs ongles sont collants donc jai du enlever le tout! Pouvez vous m informer merci!

  2. J’ai le kit de base de Sally Hanson et j’ai acheté plusieurs couleurs de Kiss. Les bouteilles de Kiss sont 2$ de moins et elles sont 2 fois plus grosses. Par contre, j’ai l’impression que ca dure moins longtemps. Je fais à peine 1 semaine avec les retouches dans mon cas, mais il faut dire que j’ai tendance à jouer beaucoup après mes ongles.

    À Mélanie Gilbert: Laves-tu tes ongles avec de l’alcool à la fin? Sinon, ça reste collant.

  3. Moi j’ai le kit de kiss et je l’aime beaucoup , à Mélanie qui dit que ses ongles était collant après l’application du gel de finition il faut passer du nettoyant gel sur les ongles c’est ce qui enlève le collant ,c’est garanti et c’est bon pour pas loin de 2 semaines

  4. jai acheter le kit kiss avec la lampe de meme marque et jaimerais savoire quand japris le gel finition et je met ma main a la lampe jai une sensation de petite brulure sur le coup jai eu peur jai areter es ce que sais normal

    1. Bonjour Cindy,
      C’est normal la sensation de chaleur, surtout quand on est rendu à la 4e couche… Si c’est intolérable, tu peux enlever ta main et reprendre.
      J’espère juste que ça ne cause pas le cancer de la peau sur les mains à long terme…
      J’ai eu une manucure en gel UV dans un salon il y a une semaine et le résultat est NETTEMENT plus résistant que celui maison qui craque rapidement et peut tomber même lorsque bien fait.

  5. Un petit truc quand vous voyez que vos ongles deviennent un peu moins brillants en milieu de semaine: repassez un tampon imbibé de l’alcool de finition (celui fournit dans le kit d’une des deux marques) et ils redeviendront beaux et brillants en un seul geste!

    Moi aussi j’ai une petite sensation de chaleur quand je fais mes ongles, mais c’est très tolérable. Cela dépend de l’épaisseur de vos ongles. Il faut laisser des poses de repos de temps en temps afin que les ongles restent forts.

    Je suis encore en amour avec mes deux machines ça c’est sûr!!!

    :)

  6. j’ai une question concernant le gel ibd et la lampe led de Kiss ?
    Je me suis acheté du gel ibd ‘strong builder’, il faut laisser secher 3 minutes, j’essuie ensuite avec le cleaner de kiss et tout devient mat, j’enleve une bonne partie du gel je pense, c’est du gel pour construire alors c’est peut etre normal ?
    Je voulais m’acheter du gel clair ibd mais j’ai peur que ça ne seche pas. La lampe led de Kiss n’est peut etre pas assez forte ?
    Merci d’avance de bien vouloir m’aider ! :)

    1. Bonjour Marie! Désolée pour l’attente de ma réponse je n’avais pas vu que vous m’aviez écrit!
      En fait, je ne connais pas les vernis IBD… donc je ne peux pas t’aider pour cela. Par contre, je te conseil de rester avec des vernis LED pour une machine LED pour de meilleurs résultats (tes ongles vont rester brillants!!).

    1. Il faut avoir une lampe LED (celle de Sally Hansen ou autre) pour « cuire » le vernis gel UV. Sinon, ça ne marche pas. Ça vaut la peine, car ça sèche tout de suite et il ne reste qu’à frotter avec de l’alcool.

      1. Iutile de poser une question ici, ya pas un chat qui vous répond. C’est dommage car il n’y a pas beaucoup d’information au Québec, beaucoup de forum Français qui date de 2007 ou à peu près.
        Donc, pour me répondre à moi même et peut-être à d’autres, la lampe LED de Kiss sèche bien le gel Kiss. Pour du gel IBD ou encore Sina, oubliez ça. Il faut compter de 5 à 7 minutes et ce n’est pas encore sec. Je me suis donc acheter une lampe uv, ma déduction est que lorsque ils disent, gel uv, on doit avoir une lampe uv ou alors 3 jours devant soi et encore. Il y a des lampes pas trop cher sur Amazon ou Ebay, ici au Québec c’est tout un casse-tête de trouver des produits pour les ongles. Chow !

    2. Comme Audrey le dit, inutile d’acheter du vernis UV ou LED si vous n’avez pas la lampe pour aller avec! Par contre, vous pouvez mélanger les marques (utiliser la machine Sally Hansen avec des vernis Kiss par exemple!). Pour ma part, je trouve que ces machines sont très faciles à trouver (toutes les pharmacies québécoises ont soit Sally Hansen soit Kiss et parfois les deux marques) et relativement abordables. Comme je le mentionne dans l’article, avant j’étais une adepte des manucures en salons à 30$ pour un mois, donc avec mon kit de départ complet de Kiss à 85$ (qui comprend la machine, le vernis de base, une couleur et le vernis de finition en plus des lingettes d’alcool et une lime à ongle) j’étais vite entrée dans mon argent! Au niveau de la durée, sachez que j’ai acheté ma machine Kiss en mars 2013 (pour ma fête mehehe) et elle va toujours aussi bien et je l’utilise tous les mois depuis. Même chose pour mon kit Sally Hansen que j’ai reçu en mai. Donc pour les sous, je crois que ça vaut vraiment la peine. Toutes mes amies que j’ai convaincues de passer au vernis LED sont satisfaites SURTOUT qu’on peut continuer d’utiliser son ancien vernis non LED avec un peu plus de technique (ça m’a pris quelques tentatives pour arriver à un résultats concluant haha)!Je vous ferai un article complet là-dessus la semaine prochaine! Voilà :)

  7. Je viens de recevoir une lampe KISS en cadeau.Si je comprends bien, je pourrais utiliser la super palette de couleur de Sally avec! :)
    Est-ce qu’on peut faire la couche de base et de finition avec une marque et utiliser le vernis d’une autre? Ou il faut que les 3 étapes soient faites avec la même marque?

  8. bonjour a toutes. une jeune fille est venue me voir avec sa machine Sally Hansen et nous avons essayé mon gel soak off Cheeka avec sa base et sa couche de finition et sa fonctionné très bien. Très beau résultat . Et le vernis Cheeka est peu dispendieux , ce qui perment d’en avoir plusieurs couleurs.

  9. J’ai la lampe Kiss et le kit de départ avec le gel de base, couleur gel et top Gel de la meme marque, je me demandais s’il etais possible d’installer des prothese avec la lampe, la pharmacienne m’a dis que la lampe risque de faire fondre les prothese mais elle n’etais pas surre de sont information, perso je trouve ca bisard?? Des avis???

    1. si c’est la même petite lampe led que j’ai celle ou tu peux seulement mettre 4 doigts, les prothèses ne fondront pas mais si tu utilise un autre gel que celui du kit kiss, il ne séchera pas. La lampe est faible et conçu pour kiss et leurs produits.

    2. Faire fondre? Les prothèses sont en plastique… Ça serait surprenant que des rayons UV fassent fondre du plastique, surtout en 30 secondes… Il te faudra une colle appropriée pour coller ton ongle en plastique, une fois celui-ci bien en place, je crois que tu pourras sans problème mettre du vernis LED de Kiss sur celui-ci. Les rayons LED ne devraient pas altérer la colle puisqu’il y a un ongle de plastique par dessus qui la protège. Fais TRÈS attention que la colle et le vernis LED ne se touchent pas, je ne suis pas chimiste, mais combiner ces deux produits ne semble pas recommandé. N’hésite pas à appeler KISS directement pour savoir.
      Sinon, quand je fais mes ongles avec un vernis LED, ça les protège très bien et ils poussent sans casser. En moins de deux semaines ils sont longs et je suis loin d’avoir besoin de mettre des prothèses. Sans vernis ils cassent, donc je trouve la technique du vernis plus longue mais très efficace.

      Si tu fais l’expérience du vernis LED de Kiss par dessus un faux ongle, n’hésite pas à partager tes impressions avec nous :)

  10. Bonjour
    Jai une lampe LED Orly mais je n’ai pas de vernis Orly :-(
    Donc je voudrais en savoir plus sur la marque Kiss
    1. Quel est le prix pour un flacon de vernis?
    2. Est-il compatible pour ma lampe LED Orly?
    3. Où peut-on les trouver pas cher? (magasins au Haineaut, si possible, ou des sites de livraison)
    4. S’il est compatible pour m lampe LED Orly, combien.de temps ai-je besoin par couche pour chaque doigts?
    Merci pour votre compréhension et à bientôt.

    1. Cette marque n’est pas vendue au Québec… c’est difficile pour moi de faire le test et de t’en parler. Je viens d’aller voir sur leur site et je n’ai pas trouver la force de leur lampe. C’est a force du LED qui va te permettre de savoir si tu peux aller d’une marque à l’autre. Si c’est semblable, essaye-toi!

  11. bonjour
    Je me suis procurer une lampe DEL récemment et quand j’ai fini de faire ma manucure le contour de mes ongles piquent beaucoup et finissent par craqueler de partout. Pourquoi?

  12. martine lapointe

    bonjour , j,ai acheté le kit hansen , j,ai fait mes ongles et ils sont beaux . Sauf qu,après 24 heures ,j,ai deux ongles qui veulent s,écailler . C,est vraiment plate …. c,est quoi mon problème ?

  13. J’ai une lampe UV et j’aimerais savoir si on peu prendre les vernis gel LED aussi…. j’ai beaucoup de difficulté à trouver des endroits où acheter des vernis gel pour lampe UV…. avez vous des idées à me proposer?! :)

  14. bonjour pourquoi quand je fais mes ongles au vernis gel le bout des doigts me piquent et finissent par peler? Et quand je dit sa pique c que sa pique beaucoup , beaucoup . Merci

  15. bonjour j ai essayer le vernis permanent orly mais il ne seche pas meme aprés 2 inute sous led il part avc le cleanser .. qu est ce que je fais de mal ?

  16. je une petite truc a partager avec vous, moi je me protège les mains avec de la creme solaire avant de commencer ma manicure :) et la sensation de brulure je la sens plus. Bonne journée a toutes !

  17. Bonjour, j’aimerais savoir ou se procurer une dremel multi pro avec la rallonge et la pédale? Comme celle ou les salon l’utilise (pour les faux ongles). Je demeure dans la Montérégie (Sorel).

  18. Allo moi j’ai acheter le kit de kiss avec la lampe Led kiss ,chaque fois pour moi et mes filles tous se décole en galette en une journée, pourtant je suis bien les etapes qui sont écrits: limez,gel nettoyant ,gel de base 30sec ,vernis coloration 60sec et gel top 30 sec comprend pas mon erreur pourquoi ça ne dure pas ????

  19. Bonjour
    Moi j’ai reçu un Kit de gel Sally Hansen, j’ai acheté un vernis gel polish manucure française. Il y a aucune explication juste des bandelettes a poser mais ne comprend pas les étapes …..Si il en a une qui l’a essayé me l’expliqué svp.

  20. Nathalie Fontaine

    Bonjour, j’ai beaucoup de difficulté à enlever le vernis au gel lampe Led Sally Hansen. Ça me prend 1 heure pour tout retirer. Et même encore, je dois gratter et limer. J’affaiblie mes ongles. Je prend pourtant l’acétone pur. Avez-vous un truc plus rapide et moins endommageant ? Merci

  21. Bonjour
    Moi aussi j’viens acheter kit sally Led (3etapes) tout comme Nathalie ci-haut mentionne, je suis les étapes et j’ai de la difficulté à l’enlever!! Et ca ne dure pas deux semaines …
    par chez moi Qc, y a pas tant couleurs !!!
    Trucs ?!? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page