Le nouveau clip de Xavier Dolan pour Indochine: la controverse mondiale de l’heure!

Xavier Dolan nous offre aujourd’hui le vidéoclip de la chanson College Boy du plus récent album d’Indochine, Black City Parade. Dans ce clip tourné à Montréal, le jeune réalisateur nous montre, à travers des plans magnifiques et cruels, la descente aux enfers d’un jeune, Antoine Olivier Pilon, victime d’intimidation. Ce vidéoclip confronte les spectateurs à ses jugements et pointe du doigt la société qui ferme trop souvent les yeux devant de tels actes. Les chaînes de télévision mondiales ont décidé de ne pas diffuser ce clip controversé, mais le groupe prévoit déjà un véritable raz-de-marée de visionnements sur la Toile.

Est-ce que les collèges privés se sentiront offusqués de l’association faite dans le court-métrage? La communauté catholique sera-t-elle choquée de voir une scène mythique de l’Évangile, corrompue?

Que dire de la délivrance ressentie chez le jeune homme lors des dernières secondes du court métrage? Est-ce que ça irait à l’encontre des efforts pour contrer le suicide chez les adolescents?

Vous, quelle interprétation faites-vous de ce vidéoclip?

Sans titre.pngddddd

Publicité

Indochine sera au Centre Bell le 24 mai prochain.

Sophie Antoine-Morin

Twitter: SophieAntoineMo

Pinterest:  Sophie

[email protected]

Publicité

1 réflexion sur “Le nouveau clip de Xavier Dolan pour Indochine: la controverse mondiale de l’heure!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page