Enchantée, je suis la Mère Rebelle!

Une présentation! Je suis dans tous mes états. Je dois me présenter à vous. Alors par quoi commencer? L’essentiel, mon nom : Emilie. Je suis humoriste de la relève (ça, ça veut dire qu’à chaque fois que je dis que je suis humoriste, on me dit : ah ouin? Pourtant je t’ai jamais vue à la tv?), je suis aussi clown thérapeutique pour l’organisme Jovia (ça, ça veut dire qu’à chaque fois que je dis que je suis clown à l’hôpital, on me dit : ah ouin comme le film Patch Adams?) et je donne aussi des conférences (ça, ça veut dire ce que ça veut dire!).

Ah oui! Je suis aussi une mère! J’ai 2 enfants. Une fille et un garçon. Oui, je sais ce que vous allez dire : un de chaque, t’as le couple, t’as la paire, tu peux arrêter de faire des enfants maintenant! Si j’avais eu 2 filles, vous m’auriez dit : 2 filles, wow, des princesses, elles vont faire des spectacles de danse ensemble pis à l’adolescence vous allez toutes vous battre pour monopoliser la salle de bain! Pis si j’avais eu 2 gars, vous m’auriez probablement dit : 2 gars, hii boy, ça déplace de l’air, prends pas de chance, donne-leur du Ritalin tout de suite et économise pour leur acheter des équipements de hockey! Et peut-être aussi qu’en ce moment vous vous dites : ben voyons Emilie, t’as beaucoup trop de préjugés sur ce qu’on pense, laisse-nous vivre un peu! Vous avez raison, je m’en excuse!

Ceci dit, ma fille a 4 ans et mon fils a 2 ans. Le Terrible Two et le Fu?%$&g Four en même temps. Malgré tout, j’espère avoir d’autres enfants et ceci exclu mon chum et le chien. Pour que vous sachiez rapidement à qui vous avez affaire, voici en rafale :

–       J’ai accouché avec une sage-femme

–       Mes enfants ne sont pas vaccinés

Publicité

–       Mon fils porte aussi du rose

–       Je questionne toujours le diagnostic du médecin

–       Je fais des plans d’éducation avec la garderie

–       Mes enfants ont dormi avec nous en cododo jusqu’à 1 an et quelque

–       J’ai allaité

Publicité

–       Je m’adapte à mes enfants et eux s’adaptent à notre style de vie

–       Il n’y a aucune routine à la maison

–       Je ne sacrifie en rien ma vie parce que j’ai des enfants

–       Mon chum est noir (oui, mes enfants sont beaux. Non, je ne suis pas objective)

Bref, ça pourrait continuer, mais là, ce serait quoi le but d’écrire mon quotidien si je dis tout du premier coup? Je tiens à préciser que je ne porte aucun jugement sur les parents et leur façon de faire. Je fais seulement de mon mieux en écoutant mon instinct et mes valeurs.  Je suis une rebelle. J’assume donc à partir de maintenant d’être Mère Rebelle!

Publicité
photo-1-13
Crédit photo : Zircophoto

22 réflexions sur “Enchantée, je suis la Mère Rebelle!”

  1. Bonsoir, je vous écris de la lointaine petite Belgique, j’ai adoré votre tirade, j’aime bien votre style, on aimerait bien des mamans comme ça ici. Je vous souhaite une bonne continuation, bien à vous

  2. Plein de points en commun; le couple d’enfants, pas de vaccins, le cododo (2 ans avec la premiere et encore avec le petit dernier de 11 mois) l’allaitement, je suis aussi clown…bon, bien enchantee! Par contre mon chum est pas noir…c’est un « Newfie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page