Cauz’ we are Spartan!

This is Spartaaaaaaa!!!

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=eZeYVIWz99I]

C’est ce moment du film 300 qui me vient en tête lorsque j’entends parler de la Spartan Race. Je vous entends déjà me dire « De kessé?», et moi de vous répondre, « Vous n’avez pas lu l’article de Josée sur le sujet ?!?».

La Spartan Race, c’est pour les vrais warriors. Faux, c’est pour tout le monde, ou presque, mais il ne faut pas vous attendre à des paillettes…et surtout choisir la course qui vous convient!

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=M4aM0fpS0IU?feature=player_detailpage]

Publicité

Il existe quatre types de Spartan race.

  • Sprint :  Un parcours de 5 KM avec 10 et + d’obstacles
  • Super : Un parcours de 12 KM  avec 15 et + d’obstacles
  • Beast : Un parcours de 16 KM avec 18 et + d’obstacles
  • Death race : Une course de 48 heures provenant de l’enfer.

Si vous n’êtes pas un habitué de ce genre de courses….je vous conseille d’opter pour la Sprint. D’ailleurs, c’est à celle-là que participeront Josée et Émilie ce week-end! On vous tient au courant!

La Spartan race se démarque non pas seulement en poussant les gens à dépasser leurs limites, mais en offrant une course accessible à tous par un parcours « hors du commun ».  Sa mission? Vous sortir de votre zone de confort et défier la perception de la normalité d’aujourd’hui. Un retour aux sources, à ce moment où on allait dans le bois, se mettait à courir tout en se salissant pour affronter l’adversité des obstacles que ce lieu nous offrait.

Vous vous rappelez des scénarios qu’on se faisait tout petit? On s’imaginait dans une guerre sans merci où les arbres devenaient notre pire ennemi? C’est exactement ça, et plus encore que vous rencontrerez dans la Spartan race. C’est un dépassement de soi avec une course encore plus enivrante qu’un simple marathon (Note: Je n’enlève rien aux marathoniens à qui je lève mon chapeau.)

Une victoire, ce n’est pas seulement d’arriver en première position.

Publicité

L’âge est une question de feeling, et non d’années!

Envie d’être un ou une warrior? Inscris-toi donc! C’est simple comme bonjour! Ça va te garder en forme et tu vas tellement être fier (fière) de toi! Il te reste 4 jours pour participer à celle qui se déroulera à Ski Morin Heights.  Pas certain d’être prêt(e) ? Pas de problème, il y a plus de 30 courses à travers le monde, dont deux autres au Québec au mois de juin!

T’as pas les moyens de te payer les frais d’entrée? Ça tombe bien, on a une Passe gratuite à l’évènement de ton choix sur le continent américain!

Comment?

Publicité
  • Laisse-nous un beau commentaire en-dessous de ce billet et dis-moi donc en quoi t’es un warrior l’ami!

Tu as jusqu’au vendredi 24 mai 17hrs pour participer! Bonne chance.

Pssssssst. Pour les autres, on vous offre 15% de rabais sur le prix d’entrée pour n’importe quelle Spartant race à travers le monde (territoires couverts) ! Clique ici!

THIS IS SPARTAAAAAAAAA

Pour me suivre & me contacter 

Publicité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page