Blondinettes et brunettes: ce que vos cheveux disent de vous!

Blondes have more fun, les brunettes sont plus sages, etc. Combien de clichés avons-nous entendu et lu à propos des personnalités et des couleurs de cheveux?!  Après avoir effectué plusieurs recherches, voici les grandes lignes concernant les brunes et les blondes ainsi que les traits de personnalité qui s’y rattachent (à prendre avec un grain de sel mesdames!)

Les blondes

blondehairElles représentent l’innocence, la joie de vivre, le romantisme. On associe souvent le blond à des personnalités très extraverties et qui aiment l’attention. Les blondinettes sont donc pleine d’énergie et faciles d’approche! Malheureusement, on associe souvent le blond à l’ignorance et la naïveté (qui n’a jamais entendu ne serait-ce qu’une blague au sujet des blondes…?) Elles sont beaucoup plus en proie aux clichés.

Les brunettes

brownhairLes brunettes sont souvent identifiées par leur esprit, leur calme et leur sophistication. Terre-à-terre, ambitieuses et travaillantes, les brunettes sont considérées souvent comme les bonnes filles. Beaucoup de femmes selon des études changeraient leur couleur pour le brun au moment de la recherche d’un emploi pour montrer un plus grand professionnalisme.  Par contre, on associe moins le plaisir et la joie de vivre aux brunes qu’aux blondes et aux rousses.

Publicité

***

Pour moi, ce n’est pas la couleur des cheveux qui détermine la personnalité d’une personne. De plus, notre personnalité ne devrait pas changer selon notre couleur de cheveux. Ce sont des généralisations (certes qui s’avèrent parfois vraies). C’est notre société qui alimente ces clichés, c’est donc à nous de les briser! La personnalité vient du cœur et non de la couleur de vos cheveux!

Voici quelques stars qui balancent entre les deux couleurs:

Jessica Stam
Jessica Stam
Amber Heard
Amber Heard
Nicole Richie
Nicole Richie
Jennifer Lawrence
Jennifer Lawrence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page