Sous le soleil de Random Recipe

La formation Random Recipe a beaucoup fait parler d’elle lors de la sortie de l’album Punkt de Pierre Lapointe, en février dernier. Elle y a collaboré sur la chanson «La sexualité», dont le vidéoclip a été lancé au début du mois d’avril.

[vimeo 63430967 w=500 h=281]

Les membres de ce groupe ne sont certainement pas passés inaperçus et n’ont pas fini de faire jaser. Random Recipe, c’est un mélange de plusieurs styles, du hip-hop, du beatbox, de l’électro parfois, du jazz même, quand ça adonne. C’est visiblement une recette (haha!) gagnante parce que ce qu’ils créent est unique et extrêmement créatif. Le plus beau, c’est que leurs créations musicales demeurent aussi accessibles. Leur premier album, Fold it! Mold it! est paru en 2010 sous l’étiquette Bonsound et a récolté trois nominations à l’ADISQ 2011 soit Album de l’année – Anglophone,  Artiste québécois de l’année – Interprétation autres langues et Pochette de disque de l’année.

Il est rare que j’écoute du rap ou du hip-hop, mais les arrangement musicaux sont impressionnants et bien réalisés. Leur flow (comme ils disent dans le jargon) est d’une fluidité surprenante et les voix des chanteuses se marient très bien dans le style et l’énergie qu’elles dégagent. C’est la musique idéale pour se garder un réveillé pendant des roadtrips ou encore pour chiller sur la plage cet été.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=eJlEP_-alm4&list=PL2B0EC40EB75F1F14]

Le groupe est présentement en studio et travaille sur un nouvel album qui devrait sortir à l’automne 2013. Il n’y a pas encore de date de spectacle de fixée, mais vous pouvez toujours les suivre sur leur page Facebook pour être au courant des derniers développements.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page