Rhye, Bonobo et Pickwick à Montréal en Avril

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

J’avais envie de vous faire un topo de mes trois artistes favoris qui seront en spectacle au mois d’avril. Bon, j’admets que Rhye et Pickwick, je les ai découvert tout récemment puisque leurs albums sont sortis respectivement les 4 et 12 mars derniers. Quant à Bonobo, mes billets sont achetés depuis 2 mois déjà.

Donc, mes 3 coups de coeur sont:

RHYE

14 avril 2013 au Cabaret Mile-End

Source: dilandau.eu

Publicité
Style: R & B alternatif, électro, downbeat

Rhye, ce duo originaire de Californie, est composé du canadien Mike Milosh et du danois Robin Hannibal. Ils sont producteurs, interprètes et multi-instrumentalistes. La sortie de leurs deux singles, Open et The Fall, les ont mis sur la map. Leur premier album, Woman, est sorti le 4 mars 2013. Le groupe est parfois comparé à Sade, Air ou The XX. Je vous propose le clip de la pièce The Fall parce qu’il a quelque chose de sensuel, de volage et de fantasque.

Pour vous procurer des billets, cliquez evenko.

BONOBO

16 avril 2013 au Théâtre Telus

bonobo

Style: électro, downbeat (minimaliste, lent et apaisant)

Simon Green alias Bonobo est originaire de Brighton en Angleterre. Il est dj, compositeur et producteur.

Publicité

Dans le cadre de sa tournée mondiale, il s’arrêtera à Montréal le 16 avril prochain pour faire la promotion de son dernier album, The North Borders, sorti le 2 avril. Après le vif succès de son album Black Sands en 2010, l’artiste parvient à conserver la barre haute.

Instrumentales d’abord, certaines pièces sont toutefois accompagnées d’interprètes reconnus: Erykah Badu pour Heaven for the Sinner, Grey Reverend (participation à l’album In Motion #1 Various Artists de Cinematic Orchestra) pour First Fires et Cornelia (Portico Quartet) pour Pieces. Je vous propose la pièce Cirrus pour son côté psychédélique…

Pour vous procurer des billets, cliquez evenko.

PICKWICK

22 avril 2013 au Divan orange

Pickwick

Publicité
Style: Pop Rock, Soul

Originaire de Seattle, ce groupe a sorti son premier album Can’t Talk Medicine le 12 mars dernier. Vous savez à quoi ils me font penser? À ce genre de musique (sans être du gospel), où vous fredonnez en choeur, taper des mains et répandez la bonne humeur, et non la bonne nouvelle. Hihi!

Écoutez l’album en entier sur leur site avec Soundcloud
Pour vous procurer des billets, cliquez evenko.

Vous n’en avez pas encore assez ?!? Alors, je vous sors les grosses têtes d’affiche du mois.

Dates Groupes Lieux
11 avril

Billy Talent

Publicité
Colisée de Pepsi
12 avril

Green Day

Colisée de Pepsi
13 avril

Billy Talent

Centre Bell
23 et 24 avril

Muse

Publicité
Centre Bell

3 réflexions sur “Rhye, Bonobo et Pickwick à Montréal en Avril”

    1. Je les ai découvert par l’entremise des InRocks. J’avais vu ce clip, et j’étais fascinée. On dirait qu’on est immergé par la musique. Y’a quelque chose de très léger, d’insouciant, mais profond à la fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page