J’avais quelques articles et sujets en tête, mais aujourd’hui j’ai envie de vous écrire à propos d’une activité qui me touche vraiment. Toutes les personnes qui ont envie de se mettre en forme ont un objectif et celui-ci est personnel à chacune. Pour certains, c’est perdre du poids, pour d’autres, c’est terminer une course. Quelques-uns recherchent dans la mise en forme un équilibre psychologique. Pour ma part, je carbure à l’adrénaline. Tout ce qui peut m’incite à me dépasser et sortir des sentiers battus, je suis fervente de ces émotions fortes. Qu’est-ce qui nous pousse à nous dépasser quand on a perdu plus de 100 livres, quand on a couru 3 fois le 10 km au Marathon de Montréal, et qu’on a intégré une routine d’exercices dans nos vies? Il faut un nouveau défi!
Donc, j’ai décidé pour la première fois de m’inscrire à la Spartan Race, une course à obstacles style militaire, qui aura lieu le 25 mai prochain au Mont Tremblant. Je me suis inscrite sans trop hésiter. Une course de 5 km parsemée de 15 obstacles: sur le coup, je me suis dite: FACILE! Jusqu’à ce que je réalise dans quoi je m’embarquais. Ramper dans la boue, grimper des murs avec une corde, sauter par-dessus un mur de feu, etc. Et ensuite, je me suis traitée de folle, mais je suis inscrite. Il n’y a plus de retour en arrière!
Donc, dans 46 jours, je serai sur la ligne de départ de cette course complètement folle. Il n’en tient qu’à moi de me préparer d’ici là. Ramer, courir, pédaler, lever des poids, grimper des murs, pousser mes limites. Et je vais vous avouer dans cette tribune, que j’ai peur. Que j’ai une nausée dans l’estomac juste d’y penser. Mais en même temps, j’ai le « rush d’adrénaline » que je cherche. Je peux le faire, je vais le faire. La peur est un paralysant extrêmement puissant, mais il faut passer par-dessus.
Il y a 4 ans, je pesais 301 livres et j’étais malheureuse dans mon corps et dans ma tête. Aujourd’hui, je suis plus légère dans mon corps et dans ma tête. Et je m’apprête à devenir une Spartan. Qui l’eut crû?
Alors je vous écris dans 47 jours, avec la conclusion de cette course!
Site de Spartan Race: https://www.spartanrace.com/montreal-obstacle-racing-spartan-sprint-2013.html
C’est vraiment l’fun, tu vas voir. Oui, c’est difficile, mais faisable (99% des gens finissent la course).