Mon obsession pour les tresses… et mon incapacité à en faire

Hey! Oh! Oui, c’est moi, après un peu (peut-être beaucoup) de relâchement niveau écriture entre ma fin de session, l’inventaire à mon travail, la gestion ici… et finalement mes 5847385943 projets, je suis de retour!! Bon, okay, j’étais pas vraiment partie, mais bref, vous comprenez l’idée.

Aimez-vous les tresses? Je ne parle pas des deux « lulus tresses » bien séparées que l’on arborait étant plus jeunes… et qui se retrouvaient pratiquement sur chacune de nos photos! NON, je vous parle de tresses un peu plus matures. Pour conserver ce plaisir coupable qui est de se faire des tresses, aujourd’hui, je vous parle de mon obsession cachée pour celles-ci.

J’ADORE les tresses, je trouve ça féminin, joli, classe et très diversifié. Mais j’ai un problème. Un grand même. Je suis incapable de me faire des tresses. J’en suis à près de 22 ans (dans près d’un mois), et je demande encore à ma mère (oui oui) de me faire une tresse française de temps à autre. J’ai cette incapacité suprême à me tresser les cheveux. On dirait qu’à ma naissance, c’était en rupture de stock. Des chignons, des toques, pas de problème, je vous fais ça en un deux trois mouvements, mais des tresses. OUBLIEZ ÇA!

Rajoutez un niveau de difficulté avec mes cheveux inégaux en dégradés. Hmmfff, la joie. Donc pour assouvir cette obsession et la probabilité d’une telle coiffure au mariage de mon frère. Voici quelques tresses qui m’allument!

Publicité

La tresse de côté, en chignon. 

La tresse fleurie: Romantique à souhait

774d697e4b78496ed89ab0bd5fa835cf

La tresse hippie/messy/rétro

Publicité

Réinventer la queue de cheval

MAGNIFIQUE!

Et vous, quel est la coiffure que vous êtes incapables de faire? Avez-vous des trucs à me donner?

Publicité

Bonne journée!

-Alexandra <3

Pour me suivre & me contacter :-)

Photo of author

Alexandra Philibert

Hyperactive du projet, Alexandra est une amoureuse des mots, du sport et de la musique country. Un contraste sur deux pattes que vous retrouverez le nez dans un livre ou probablement perdue à Nashville.

7 réflexions au sujet de “Mon obsession pour les tresses… et mon incapacité à en faire”

  1. J ai aussi les cheveux boucler :$ c est très beau mes aussi très galère .. C est pour sa que j ai fait un blog il n’y a pas très longtemps :) ma premier vidéo serra sur les tresse en épis de blé :) regade la des que je l’aurait mis tu verrai est pas si compliquer que sa au final :)
    Blog-pour-nous-les-fille

    Répondre

Laisser un commentaire