Les 5 parfums incontournables de votre été!

Le printemps est sans aucun doute ma saison préférée pour les sorties de parfums. Les grandes marques concoctent des variantes de leur collection classique en y ajoutant des touches plus fraîches, florales et fruitées.

Dans la vie, je crois qu’il faut posséder au moins deux parfums : un pour les températures chaudes et un pour les températures froides. Une essence épicée et suave pourrait franchement tomber sur le cœur une journée de canicule et une eau trop pétillante et subtile ne dégagerait pas assez d’effluves quand il fait moins mille et qu’on a des tonnes de couches de vêtements. Moi je suis très un peu folle et j’en ai environ 20, un pour chaque température et chaque humeur.

310403-les-10-parfums-mythiques-et-0x384-1

Voici 5 parfums qui ont été lancés récemment. Je vous conseille fortement d’aller les sentir et de demander un échantillon à la vendeuse! Il faut porter un parfum au moins 4 heures pour savoir s’il nous fait bien (les notes de fond prennent du temps à se dévoiler).

1- CK ONE Summer : Un mélange d’agrumes pétillants, agrémenté d’un accord de cascade éclatante qui dégagent une fraîcheur instantanée. Les touches de melon d’eau et de feuilles broyées lui donnent un aspect léger et sportif… CK ONE Summer est disponible depuis quelques jours dans la plupart des magasins. De plus, il est unisexe (oui oui!) tout comme les autres parfums CK ONE. Vous pouvez donc l’acheter à votre chum et le lui emprunter ha! Parfum: 100 ml– 58,00$

Publicité

CKO_Summer13_Bottle_Silo

2- Just Cavalli for Her est une création florale et sexy des parfumeurs Nathalie Lorson et Fabrice Pellegrin. Elle contient des extraits de fleurs d’oranger… et de vanille. La jeune ET FASCINANTE mannequin Georgia May Jagger (la fille de l’autre) est l’égérie de la nouvelle fragrance et elle représente très bien le public cible.  Disponible dans les magasins La Baie, Sears, Pharmaprix et Sephora. Parfum: 50 ml – 66,00$ et 
75 ml – 79,00 $

Just Cavalli_High Res_Bottle on White (10pX8p)

Georga may jagger Vogue Russia by Matt Irwin

3- See by Chloé  possède des notes pétillantes de bergamote (mot cute pour dire lime. lol), de fleurs de pommier et de jasmin. C’est définitivement mon préféré! Ni trop sucré ni trop floral il est différent de ce qui se fait sur le marché et n’attire pas trop l’attention (j’ai déjà assez de ma voie aiguë pour ça)! Il me donne envie de courir en tutu dans un champ de marguerites, c’est vous dire!!! Il est disponible en exclusivité chez Sephora. Parfum:  50 ml – 85,00 $

Publicité

See by Chloe_Bottle Shot 5_High Res

4- Vera Wang Be Jeweled : Avec des notes de grenade, un soupçon de champagne, de sucre rose et de fruit de la passion, on pourrait croire au mélange parfait pour faire un drink. Et bien non! Moi j’aime tous les parfums de Mme Wang qui sont très chics et féminins… Parfum: 50 ml / 75,00 $. Vous reconnaîtrez le flacon par sa beauté. Si je pouvais, je le porterais en pendentif tellement il est scintillant et coloré! Disponible à compter du mois d’avril 2013 (maintenant !!) exclusivement dans les magasins Pharmaprix au Québec.

BEJEWELED BTTL SHOT

5- Something Sweet de Lise Watier: est pétillant, sucré et puissant! Un seul phssst et on sent toute la journée! Idéal pour les peaux moins acides où les parfums ont tendance à s’effacer après quelques heures. En plus, une d’entre vous pourrait devenir la prochaine égérie pour la collection Something Sweet! Rendez-vous dans votre Pharmaprix le plus proche pour participer. Laissons de côté les mannequins et mettons de l’avant toutes les formes de beauté…  la diversité est magnifique après tout.

SomethingSweet_50ml

Publicité

Finalement, un dernier truc pour celles qui iront se magasiner un nouveau parfum bientôt : vous pouvez vous fier au look de la bouteille avant de l’essayer. Je vous dirais qu’après 4 essais, vos bras seront un peu trop submergés par les odeurs, et sur des petits cartons, ce n’est vraiment VRAIMENT pas l’idéal.

Les bouteilles orange, fuchsia, mauves = fruité

Rouges, ocre, brunes = épicé

Lila, transparentes, jaunes et vert doux = floral

Bleues et vert aqua = parfum frais

Publicité

Bonne chasse olfactive!

Sophie Antoine-Morin

Twitter: SophieAntoineMo

Pinterest:  Sophie

[email protected]

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page