Le projet bocal : une perle de la relève

Crédit photo : Hugo B. Lefort
Crédit photo : Hugo B. Lefort

D’abord présentée à La Licorne en mars dernier, Le projet bocal est une création toute récente de trois jeunes et talentueux comédiens (Raphaëlle Lalande, Sonia Cordeau et Simon Lacroix), qui a été reprise dans le cadre du Festival Vue sur la Relève, mardi dernier.

Dans le genre déluré, inusité, on ne pouvait pas mieux faire. Le projet en perspective, c’est en fait une boîte à surprise, qu’on découvre scénette par scénette, saupoudrée d’humour noir et décadente d’absurdité. Rien de sérieux, et on aime ça. Ça fait du bien. C’est allégeant, drôle, surprenant même ! Tout ce qu’on peut faire avec de l’imagination, du cran… mais surtout, avec du talent. Parce que veut, veut pas, il faut être de fichu bons comédiens pour accrocher un public qui n’est pas nécessairement habitué à une telle forme théâtrale.

C’est dans ce genre de festival, à seulement 10$ la soirée, qu’il est possible de tomber sur des perles en aubaine. Tu as été prévenu, mais si tu as manqué l’occasion jusqu’ici d’aller faire un petit tour, le festival se poursuit, en chanson, en musique, en danse et… en THÉÂTRE (pour une dernière soirée seulement : mardi, 23 avril, 20h, toujours 20h) !

Festival Vue sur la Relève et son horaire (qui prend 2 secondes à regarder) : http://www.vuesurlareleve.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page