Cacao 70 : 70 raisons de succomber

IMG_1824

Le phénomène des bars à chocolat ne cesse de se propager partout dans les environs de Montréal, et Cacao 70 pourrait facilement en être un parmi tant d’autres. Heureusement, nul besoin de 70 raisons pour constater que le restaurant se démarque de ses pairs. Plutôt isolé sur la rue Saint-Catherine Ouest à la hauteur du métro Guy-Concordia, l’endroit n’a l’air de rien, mais y faire le détour comblera vos rages de sucre les plus folles.

Un mercredi soir, Cacao 70 est bondé, toutes les tables sont occupées. Décidément, l’endroit ne manque pas d’admirateurs. On arrive toutefois à obtenir une table et sommes servis rapidement; un service qui aurait été sans faute si ce n’était du français à peine compréhensible du personnel. Quoiqu’en plein centre-ville, il n’y a pas de quoi s’étonner.

IMG_1819

Le menu est exhaustif : sandwichs, gaufres, crêpes, coupes glacées, fondues et salades (oui, oui, vous avez bien lu!) se confondent. On a (presque) envie de tout prendre. Le restaurant comporte plusieurs spécialités dont la « pizza » au chocolat. L’appellation est loin d’être un euphémisme; le chocolat nappe littéralement une croûte à pizza chaude. Tout dépendant de la garniture: beurre d’arachide, guimauves, noisettes, bananes ou même fromage ricotta pour couronner le tout. La sauce au chocolat suffit pour achever n’importe quelle dent sucrée.

Publicité

Les férus de crêpes et de gaufres risquent par contre d’être déçus. Les fruits regorgent de fraîcheur, mais la crêpe bretonne manque cruellement de goût, même sous une avalanche de chocolat fondu. Les portions étant géantes, partager un plat s’avère un choix  judicieux (pour éviter un rush de sucre !). Contre toute attente, la demi-pizza est amplement satisfaisante pour deux convives. Les montagnes de fruits juteux qui camouflent pratiquement les différentes fondues en témoignent aussi. Ventre repu garanti.

IMG_1825

Outre les pâtisseries, il est possible de se délecter du chocolat dans sa plus pure expression grâce à la sélection Cacao 70 de trente chocolats à différents pourcentages, allant du grand caraque 100% jusqu’au blanc à 29%, tous offerts avec le chocolat chaud maison. Réputés à travers Montréal pour leurs saveurs, ils sont également servis glacés pour la saison estivale qui approche. À l’italienne, épicé, à l’ancienne, champurrando, la boisson est revisitée en plusieurs styles tous plus alléchants les uns que les autres.

En somme, bien que Pâques et ses excès de douceurs viennent à peine de se terminer, Cacao 70 est une adresse à noter pour tous les chocoholics dignes de ce nom, particulièrement pour son vaste choix de gourmandises et son ambiance de bistro attachante.

En parlant de desserts, avez-vous un plat sucré auquel vous ne pouvez résister? 

Publicité

Bon sucrage de bec!

Par Charlotte M. 

Photos tous droits réservés Charlotte Mercille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page