Aller au resto avant un show

Variante de l’éternelle question: «Qu’est-ce qu’on mange pour souper?», ce problème ajoute une donnée contraignante supplémentaire. L’éternelle question devient alors: où va-t-on souper lorsqu’on a un spectacle après? L’horaire est serré, on a déjà dépensé pas mal pour nos billets de spectacles, fort probablement, et on veut quand même passer une belle soirée. Me trimballant depuis plusieurs années de spectacle en spectacle avec en poche un budget de pauvre étudiante, j’en suis venue à développer certains trucs. Tout dépend de la formule que vous préférez.

Règle d’or: essayez de choisir un restaurant près de votre événement OU assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour vous y rendre, vous stationner et bien vous installer. Ça paraît pas, mais le temps de mettre de l’argent dans le parco, de marcher jusqu’à l’établissement, de laisser votre manteau au vestiaire, de faire un tour au petit coin et de prendre votre place, le spectacle est commencé depuis un bon 20 minutes.

Le classico souper + spectacle/théâtre/concert

Il est bien important de vérifier à quelle heure est votre événement avant de choisir un restaurant. Le type de spectacle est important également. Allez-vous au théâtre? Le spectacle commencera à l’heure, soyez-en assurez. Ne comptez donc pas sur le retard de la production pour paresser au restaurant. Concert de musique? Si vous n’êtes pas friands de premières parties, vous pouvez la sauter et vous octroyer une petite heure supplémentaire pour déguster votre repas. Pour un spectacle d’humour ou dans le même genre, comptez habituellement un petit 10 à 15 minutes de retard.

Choisissez un restaurant proche de l’établissement et idéalement avec un service pas trop long. C’est-à-dire exit les restaurants avec souper cinq services. On privilégie les restaurants à la bonne franquette. Vous pouvez préciser au serveur que vous devez être partie pour une telle heure précise et demander la facture dès que votre dernier service est commandé (par exemple, dès que vous commandez le dessert). Ou vous pouvez garder ledit dessert pour la fringale après-spectacle!

Publicité

IMG_1674

Festival de moules et frites pas chères au restaurant L’académie: un classique

Party qui commence à 21h, 22h ou… à votre guise

Si vous vous rendez à un party mais ne voulez pas traîner dans un bar pendant le fameux entre-eux, faites une réservation tard, dépendamment de l’heure de votre événement. Prévoyez entre 1h30 et 2h, si vous étirez la sauce. Avis aux noctambules, faites attention aux heures de fermeture, vous pouvez avoir des surprises!

Évidemment, les buffets ne sont pas conseillés (service trop rapide).

Publicité

Un petit verre d’alcool ou un café allongent toujours agréablement le repas.

Dans votre assiette

Pour sauver un peu d’argent sur votre repas, considérant ce que vous avez/allez investir pour votre événement et votre soirée, voici quelques petits trucs.

-Partagez les grosses entrées à plusieurs

-Favorisez les restaurants Apportez votre vin, mais ne vous saoulez pas avant de vous rendre. Pas le fun de déranger tout le monde six fois pour aller au petit coin en pleine représentation ou de perdre votre place devant votre chanteur préféré dans le motton en avant de la scène.

Publicité

-Gardez le dessert pour après l’événement

IMG_2617

Succulente mousse à la framboise de chez Les Givrés, sur St-Denis

Le ultimate truc de pauvre à Audrey

Si votre événement adonne à être présenté au Théâtre St-Denis ou en quelque part dans le Quartier Latin, prenez vos jambes à votre cou dès l’annonce de l’entracte. Assurez-vous de disposer d’un bon 15 minutes, sinon vous allez avoir mal au foie. Rendez-vous au Vua, petit restaurant de sushis et bahn mi (sandwichs vietnamiens). Après 21h, les sushis sont à 30% de rabais. Vu leurs prix déjà très bas, ça devient une véritable aubaine. Habituellement, je grignote un peu avant le spectacle si je n’ai pas eu le temps de souper et je me paie la traite à l’entracte. Puisque c’est directement en face au Théâtre St-Denis, c’est une vraie aubaine.

Publicité

Ou bien vous pouvez vous amener un lunch et le manger à l’école ou dans un parc, s’il fait beau. Tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page