5 à 7 avec Xavier Caféïne: NEW LOVE

www.gengo-photo.com
www.gengo-photo.com

C’est dans l’atmosphère intime et obscure des Fouf électriques que Xavier Caféïne a lancé son nouvel album, New Love, le mardi 23 avril. Le musicien, dont la rupture amoureuse semble avoir laissé une empreinte tortueuse, expie sa douleur dans un punk rock revigorant et festif.

«Le part B est encore meilleur!»

Formule 5 à 7, Xavier Caféïne s’en est tenu aux cinq premières pièces de son album (part A), nous soufflant au passage quelques bribes d’humour et nous invitant à acheter son album plutôt qu’à l’emprunter.

Armé de son franc parler, il fustige des paroles rudes, nous martelant d’un «Hey bitch, I got a message for you!» dans sa pièce I love you, ou alors nous fait taper frénétiquement du pied, envieux de se déchaîner sur l’air un peu plus ska de Left for Dead.

Sans oublier les trois classiques que vous avez probablement déjà entendus.

Publicité

«Mon âme est en exode, mon cou est dans la corde. La vie n’est pas de mon côté».
(Lettre d’amour)

«I am the cancer, you’re the cure»
(New Love)

«All i need is you and all i need is your love»
(Electric)

www.gengo-photo.com
www.gengo-photo.com

Pour cet album, Xavier Caféïne s’est entouré de deux producteurs célèbres, Gus Van Go et son acolyte Werner F.  Ils ont collaboré, entre autres, aux albums des Trois Accords et du groupe Les Vulgaires Machins. Leur travail leur valut maintes nominations à l’ADISQ. Le mixage s’est effectué dans leur studio à New York.

Visionnez le teaser vidéo de l’album New Love question de vous mettre en appétit devant votre prochaine acquisition, car Xavier a bien raison, le part B est encore meilleur. Un son robuste aux limites du hardcore et de la brit pop.

Publicité

Disponible sur iTunes au coût modique de 9,99$. Pour les amateurs de table tournante, vous pouvez vous le procurer en format vinyle.

Superbe pochette d’ailleurs.

Bonne écoute!
Bon week-end!

http://www.youtube.com/watch?v=M-BvhQ1cnzs

Photo of author

Mélanie Galipeau

Rédactrice, gestionnaire de communauté, entrepreneure et intervenante sociale engagée. Addict du Web et fascinée par le concept de groupe. She's a dreamer. Elle aime les fleurs, les cupcakes et dormir. Quand elle ne dort pas, elle est constamment à la recherche d'instants de zénitude et de bonheur.

Laisser un commentaire