Voyager plus loin

0 Partages

Le voyage est déjà en soi, une expérience hors du commun. C’est une expérience du début à la fin. De la préparation jusqu’au retour à la maison. Le départ récent d’une amie pour l’Inde m’a animé d’une façon toute particulière. L’Inde est un pays fascinant, coloré et odorant que je désire visiter au cours de ma vie. Ce pays, j’ai aussi envie de le visiter de façon très intime. J’ai envie de déposer mes valises et d’oublier d’où je viens, de vivre autrement pour quelque temps. De prier à leur façon, de manger à leur façon et de vivre au même rythme. Il y a le Tibet  et ses temples et Hawaï pour sa philosophie qui m’interpellent aussi.

2009-06-22-2003-6-26-xuan_kong_temple7Je me sens un peu dépourvue devant ces envies un peu hors-sentier de voyager. Je me rends bien compte qu’il est plus facile d’obtenir un plan pour se rendre au cœur de Paris qu’un itinéraire pour se rendre dans un temple au creux des montagnes.

Publicité

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et les souvenir. »  – Ilka Chase

Vous imaginez donc mon plaisir et mon excitation quand j’ai trouvé une agence de voyage qui se spécialise dans ce domaine. C’est encore plus excitant quand on y retrouve aussi des offres de voyages à vocation humanitaire, des voyages pour couple, des congrès et des randonnées comme le chemin de Compostelle. C’est d’ailleurs avec eux que l’Université Mc Gill a organisé son voyage en Inde en 2010 et que la Fondation Robert Piché, aussi en 2010, a fait une expédition au Kilimanjaro. Leur thème : Ouvrez vos yeux, votre cœur et votre esprit, vous assure un voyage où la spiritualité sera présente.  Je citerai moi aussi, comme eux, Jean Monbourquette dans À chacun sa mission qui dit qu’« il est essentiel, surtout aux moments de transition de la vie, de se retirer de ses activités habituelles pour entrer en soi-même et réfléchir sur le rêve de son âme.»

Vous les trouverez ici pour des voyages bibliques, ici pour des voyages de ressourcement et pour des voyages de groupes sur mesure.

Vous pouvez d’ailleurs suivre le groupe Spiritour sur leur blogue : http://tourisme-spirituel.info/

Publicité

Chamane au Pérou

«Afin d’apprécier le vrai bonheur, nous devons voyager vers des pays très lointains, hors de nous-mêmes. » -Thomas Browne

Et vous, où iriez vous pour vous connecter à vous-même ?

 

0 Partages

1 réflexion sur “Voyager plus loin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *