Sylvia, le country au bout des doigts

Sylvia.Beaudry_Boucle Magazine

Sylvia Beaudry, une auteure-compositeure-interprète de Québec montera sur les planches du Studio-théâtre de la Place des Arts vendredi soir pour y présenter les pièces de son album La fuite, paru en octobre 2012.

J’ai fait une entrevue pré-show avec l’artiste pour mieux la connaitre et apprécier sa prochaine prestation.

Sylvia sera à la Place des Arts dans le cadre des Weekends de la chanson, Série découverte. Son style musical prend ses racines dans le folk et le country.

«Je pense que ce style rejoint les gens parce qu’il nous rappelle d’où on vient. Les gens qui jouent cette musique sont authentiques. Elle est d’une simplicité désarmante et touchante. C’est un peu un devoir de la transmettre.»

Cette passion pour la musique a germé au début de sa vie adulte. À l’âge de 18 ans, son père lui a fait cadeau d’une guitare et elle s’est servi d’un livre pour en apprendre les accords de base. Vers les années 2000, Sylvia est déménagée à Montréal et en a profité pour jouer de la musique dans les rues et le métro. Elle a ainsi découvert le répertoire de Richard Desjardins.

Sylvia.Beaudry_Boucle Magazine

Depuis, elle a à son actif plusieurs expériences musicales dont une participation à la 5ème édition de 5X5 au Théâtre Petit Champlain. Elle fait son chemin en cumulant les spectacles et collaborations. Sylvia s’est associée avec Disques Nomade pour poursuivre son aventure.

Publicité

«Le monde des festivals country est un circuit à part. Il n’est pas facile de percer dans ce réseau. Il faut un peu entrer par la porte de côté. C’est un autre marché, mais ça m’intéresserait.»

À quelques jours de sa prestation, elle est un peu fébrile, mais toujours en contrôle : «Habituellement, je fais beaucoup de premières parties. Ça va être une belle expérience de pouvoir jouer plus que cinq minutes. J’ai hâte.»

Le concert sera à plateau double; Sylvia partagera la scène avec Sébastien Greffard. C’est un rendez-vous le 8 mars 2013 au Studio-Théâtre de la Place des Arts dès 20h. Les billets sont en vente au coût de 19,22$.

Au plaisir de vous y voir.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=O1a6PsN24dU]

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page