Quoi faire quand il vous manque un ingrédient dans votre recette

Fait vécu deux fois dans la même soirée cette semaine. J’ai décidé un samedi soir de me faire une nouvelle batch de muffins aux bleuets et de potage à la courge. Toute fière de mes projets culinaires, je suis revenue à la maison et j’ai mis la main à la pâte.

Conseil de débutant pro: vérifiez toujours que vous ayez tous les ingrédients nécessaires pour votre recette avant de la commencer. Fails évités garantis.

Bon, dans mon cas ce n’était pas dramatique du tout. Pour ma recette de potage à la courge, je la double habituellement en ajoutant moitié carottes et un peu de gingembre pour le goût. Dans ce cas-ci, je n’avais pas de carottes. Je me suis dit tant pis, ça c’est vraiment pas grave. J’adore le goût de la courge et j’en avais assez pour une recette double avec une seule énorme courge! Sauf que je n’avais pas de gingembre. Là, c’était le désarroi. J’ai eu beau saler et poivrer, ajouter plein d’épices, il manquait ce petit goût que j’aimais tant du gingembre, un peu épicé à sa manière. J’ai quand même complété ma recette, un peu déçue.

Qu’à cela ne tienne, amusez-vous! Ajoutez plein d’épices, de la fleur de sel, du poivre, laissez aller votre créativité!

Évidemment, s’il vous manque un élément absolument essentiel, vous ne pourrez aller très loin, mais si c’est un élément secondaire, il y a toujours moyen de moyenner!

Publicité

Muffins ricardo

Source: Ricardo Cuisine

Le fail des muffins

Pas compliqué: j’avais à peine une cuillère à thé de poudre à pâte. Mes muffins allaient être tout raplapla. Il me manquait aussi de l’extrait de vanille. Après le fail de mon potage à la courge précédent, j’ai décidé de ne pas me casser la tête. J’ai ajouté un peu plus de cassonade en me disant que ça goûterait tout aussi bon. Résultat: délicieux! Le goût du bleuet explose en bouche et camoufle la vanille de toute façon.

Pour la poudre à pâte, ce fut un fin heureuse. J’avais mis tellement de mélange à muffin dans chaque moule (par souci de ne rien gaspiller), que mes muffins auraient complètement débordé si j’avais mis la quantité requise de poudre à pâte. Ma famille les trouvait raplapla, alors ils n’en ont pas mangé beaucoup. Oh well, ça en fait plus pour moi!

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page